Originaire
des pays comme le Tchad, l’Inde
et l’Espagne, le rouge a un parfum floral et doux, et le vert dégage une odeur de oud (ingrédient
parfumé et boisé). C’est un véritable moyen d’innovation pour les vendeurs et
les amateurs d’encens.
Pour
colorer le produit de nature jaune, on utilise des parfums Cologne concentrés rouges et verts appelés «vracs». Ce nouvel encens coloré est fabriqué en mélangeant
du Sarkhatane nature avec des parfums au choix et des parfums colorés rouges ou
verts. Selon les vendeurs, la différence avec les autres encens réside dans son
odeur, qui peut durer 24 heures.
Le prix d’une petite boîte de Sarkhatane varie entre 10.000 et 60.000 Fcfa le litre, selon le parfum coloré utilisé. Il est très présent sur les réseaux sociaux en raison de sa particularité. De nombreux vendeurs et utilisateurs justifient leur choix par la nécessité d’évoluer avec le temps et de se démarquer. Généralement vendu dans des bouteilles personnalisées, ce produit est acheté pour être offert en cadeau, dans des coffrets ou des paniers.
Fatoumata Mory SIDIBE
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohor.
Entouré de ses collaborateurs, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a procédé le mercredi dernier, dans les locaux de son département, à la remise de prix aux six artistes ayant concouru autour de chansons consacrées à la thém.
Les fidèles ont exprimé des messages de paix, d’unité nationale et des prières d’intercession pour le Mali et l’Alliance des États du Sahel (AES).
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..
Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..