
L’ouverture de la session de formation, initiée par le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a été présidée par le directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité en présence du représentant du département de tutelle, Sadio Hamadoun Maiga. Cette formation a permis aux participants d’apprendre les techniques de l’enrôlement des personnes ayant atteint l’âge de la majorité, ainsi que les cas de radiations et de mutations.
«Toutes les 44 communes de la région sont présentes et chacune dispose de deux agents, ce qui fait au total 80 agents qui seront formés pour l’enrôlement des populations des communes concernées», a indiqué Sadio Hamadoun Maiga, formateur du ministère en charge de l’Administration territoriale. Le directeur de cabinet du gouverneur a demandé à la population de se mobiliser pour se faire enrôler au niveau des commissions mises en place à cet effet.
Pour le représentant de l’exécutif régional, toute personne qui n’est pas enrôlée, ne pourra pas voter. La révision annuelle des listes électorales s’effectue du 1er octobre au 31 décembre de chaque année. Cependant, une ordonnance prise en Conseil des ministres a prorogé le délai de deux mois, allant de janvier à février 2025.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
La guerre économique imposée par les États-Unis d’Amérique au reste du monde continue de secouer les petites et grandes économies de la planète..
Les journalistes étrangers ont visité, le 17 avril, le village de Xinzhuang à Changping. La visite était guidée par le directeur adjoint du Centre des langues et culture de Beijing pour les missions diplomatiques, Xie Weidong..
Plus de 120 journalistes de six régions du monde séjournent à Beijing dans le cadre d’un séminaire de formation organisé par l’Association chinoise de la diplomatie publique.
Le Forum des doyens des écoles des affaires étrangères Chine-Afrique vise à promouvoir les relations d’amitié traditionnelles et inébranlables entre les deux partenaires dans le cadre de la construction d’une communauté d’avenir partagé.
Dans la cité des Askia, le fût de 200 litres d’essence, en provenance de l’Algérie coûte 280.000 voire 300.000 Fcfa dans les garages et le litre est vendu entre 1.600 et 2000 Fcfa dans les bouteilles chez les petits revendeurs.
Pour réaliser des projets d’infrastructures de base et de développement social, il a été jugé nécessaire de créer un fonds de soutien patriotique et ce en comptant sur l’engagement patriotique de chaque Malien. D’où le décret N°2025-0182/PT-RM du 11 mars 2025 qui fixe l’organisatio.