Ce 2è congrès a pour thème «préservons les acquis démocratiques pour un Mali stable et prospère». Selon Niankoro Yeah Samaké, ce thème vise à renforcer le sentiment d’engagement envers les valeurs et principes démocratiques. Le nouveau réélu a réitéré son soutien à la Transition.
Le président du PACP ne croit pas du tout qu’il y aura une dissolution des partis politiques. S’inscrivant dans la logique des concertations en cours sur la relecture de la Charte des partis politique, Niankoro Yeah Samaké a estimé que les partis continueront à exister.
Car, pour lui, ces entités politiques jouent un rôle fondamental dans la construction politique et citoyenne d’un pays. «Elles sont créés pour la conquête et l’exercice du pouvoir en vue d’améliorer la qualité de la vie des citoyens», dira-t-il. Et de rappeler que notre pays vit des heures graves puisque les fondements de notre nation fait face à l’insécurité, à la précarité économique.
Invitant les responsables politiques à ne pas semer la peur et la division, le président du PACP les a exhortés à proposer une voie et d’incarner l’exemple. Reconnaissant les efforts déployés par les autorités pour sécuriser certaines zones, Niankoro Yeah Samaké a estimé que le temps est venu de sortir de l’ambiguïté.
Bembablin DOUMBIA
Ces personnes atteintes de surdité et ceux qui défendent leurs droits dénoncent la non application des textes. Certains estiment que la télévision nationale doit avoir des interprètes en langue des signes à l’instar de beaucoup d’autres pays de la sous-région.
Le tout premier comité de pilotage national du projet : Action pour le renforcement des partenariats pour l’inclusion, la résilience et l’éducation (Aspire) s’est réuni, vendredi dernier dans un hôtel de Bamako..
Le Fonds de solidarité nationale (FSN) a lancé, vendredi dernier à son siège, huit microprojets en faveur des associations des personnes vulnérables..
Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mahamadou Koné et le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, ont exprimé la reconnaissance de la Nation à l’endroit de l’illustre disparu.
Comme chaque année, le Mali, à l’instar des autres nations, a célébré hier la Journée internationale de l’aviation civile. Dans cette interview, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile, le Colonel Yaya Traoré, revient sur le sens de cet événement.
L’atelier de validation de la Stratégie nationale de renforcement des capacités phytosanitaires du Mali a pris fin vendredi dernier, consacrant un processus participatif ayant mobilisé l’ensemble des acteurs du secteur agricole..