Le FK Egnatia Egnatia a déjà dominé la phase régulière avec 59 points, récoltés en 36 matches, devançant de justesse son adversaire du jour, Vllaznia (57 points), le Dinamo City (55 points) et Partizani Tirana (53 points). Les quatre premiers du championnat ont disputé les demi-finales à l’issue desquelles le FK Egnatia et le FK Vllaznia se sont retrouvés en finale, remportée 4-0 par l’équipe de Saliou Guindo. Le FK Egnatia remporte ainsi son deuxième titre de champion consécutif après 2024.
Satisfait de son tout premier titre avec son nouveau club, l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc a exprimé sur les réseaux sociaux sa fierté de soulever son premier trophée. «Je suis content de ce titre de champion d’Albanie avec mon club d’Egnatia FK. Ce fut une année très compliquée avec des hauts et des bas. Au final, nous avons été récompensés par ce trophée qui couronne parfaitement notre saison. Nous avons ainsi terminé la saison en toute beauté», a déclaré le joueur qui est lié au club jusqu’en 2026.
Meilleur buteur du championnat albanais lors de la saison 2021-2022 avec 19 réalisations, quand il évoluait au Laçi, Saliou Guindo ne regrette pas son choix de revenir en Albanie. «Je suis revenu en Albanie pour retrouver mes sensations et le KF Egnatia m’a proposé le projet le plus convaincant, même si j’étais pressenti pour signer à Ararat FC en Arménie. Je ne regrette pas du tout mon choix», a-t-il complété.
Saliou Guindo a aussi évolué à l’Espérance de Tunisie (2015-2016), dans plusieurs clubs albanais, notamment Skënderbeu Korçë (2018-2019), Bylis (2018-2020). Il a aussi joué Dibba Al Fujairah (2022-2023) aux Émirats arabes unis et au Maccabi Petah Tikva FC (2023-2025) en Israël.
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..