
Selon nos sources, ces malfaiteurs notoires avaient un goût particulier pour les engins à deux roues. Très redoutés dans la ville pour leur audace et leur discrétion, la bande avait fait de nombreuses victimes. Leur méthode était simple mais efficace : profiter de la forte affluence dans le marché et de l’inattention des clients pour s’emparer des motos stationnées, souvent sans surveillance malgré la présence de parkings gardés.
En quelques instants, les motos disparaissaient, laissant leurs propriétaires désemparés. Face à la multiplication des vols et des plaintes enregistrées, les forces de l’ordre ont décidé d’agir. C’est ainsi que le 27 avril dernier, les policiers ont renforcé leur dispositif dans le secteur. Ce jour-là, un comportement suspect a attiré l’attention d’une patrouille. Un jeune homme interpellé, répondant au nom de Sami, 26 ans, a rapidement été placé en garde à vue.
Lors de son interrogatoire, le suspect a conduit les enquêteurs à une première moto volée, retrouvée à proximité du lieu du délit. Une perquisition menée dans son domicile a permis de découvrir deux autres motos de marque Djakarta, également dérobées dans le même quartier.
Pour les policiers, ces éléments suffisaient pour établir la culpabilité du suspect, considéré comme un maillon central non moins le cerveau du réseau. Il a, ensuite, été déféré devant le tribunal de grande instance de Sikasso, où il a été placé sous mandat de dépôt. Entre temps, les trois engins ont depuis été restitués à leurs propriétaires, qui n'ont pas manqué d'exprimer leur gratitude envers les forces de l’ordre.
Tamba CAMARA
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..