
Bien que cette pluie ait été accueillie favorablement par les habitants et les paysans en cette période de forte chaleur, elle n’a pas été sans conséquences. Dans la matinée de ce même jour, une femme d’un certain âge a tragiquement perdu la vie en traversant une zone inondée. Les faits se sont déroulés à Djélibougou Doumanzana, un quartier de la Commune I du district de Bamako.
Dès le matin, le ciel était couvert de lourds nuages et des vents violents annonçaient l’orage. De fortes pluies se sont ensuite abattues, surprenant les habitants alors qu’ils se préparaient à débuter leur journée. Après une accalmie, la défunte a décidé de sortir et selon nos informations, elle se rendait à une boutique du quartier. Ce qui devait être une course ordinaire s’est malheureusement transformé en drame.
Le malheur arrive à un moment où l’on s’y attend le moins, dit-on. Alors qu’elle marchait, la victime aurait traversé une flaque d’eau, ignorant qu’un fil électrique sous tension y traînait. En mettant les pieds dans l’eau, elle a été électrocutée. La décharge a été si violente qu’elle s’est effondrée sur le coup. Des passants l’ont rapidement transportée à l’hôpital, mais les médecins n’ont pu que constater son décès.
Tamba CAMARA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .