Cet évènement, qui se déroule le
premier lundi de chaque mois, revêt une importance symbolique majeure en ce sens qu’il
traduit l’affirmation de la souveraineté et le renforcement de la citoyenneté. La
montée des couleurs demeure un rendez- vous mensuel significatif pour le chef de
l’État. De part cet acte, le colonel Assimi Goïta transmet les valeurs
patriotiques du pays et réaffirme son engagement envers le peuple malien.
Cette action du chef de l’État est aussi une invite à l’endroit de toutes les
structures publiques et de l’ensemble de nos compatriotes, dans tous les
segments de la nation, à promouvoir le patriotisme et l’esprit du don de soi
pour la construction du Mali Kura. Le geste présidentiel contribue également au développement de la culture du respect
des symboles de la République.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la Journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre de chaque année, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, accompagné d’une forte délégation, a accueilli le mercredi dernier à l’Aéroport inte.
C’est le sentiment général qui se dégage au terme de deux journées d’échanges intenses consacrées à la célébration de la Journée internationale des migrants, édition 2025.
Le premier prix d’une enveloppe d’un million de Fcfa a été remporté par Cheick Siriman Sissoko. La 2è place est revenue à Virginie Dembélé pour un montant de 750.000 Fcfa. Et Elmeidy Ag Agaly a remporté le troisième prix, la somme de 500.000 Fcfa.
Pour aider les usagers à surmonter la crise énergétique, des entreprises locales comme ACCESS SA proposent des solutions. Son président directeur général, Dr Ibrahim Togola, invité central de la 14è édition du Ceo Talks du Réseau d’entrepreneuriat en Afrique de l’Ouest (REAO) – Mali,.
Le comité assure que l’année 2026 sera celle de la délivrance des premières signatures électroniques sécurisées dans notre pays.
Avec un investissement de 30 milliards de Fcfa, ce nouveau siège d’une capacité d’accueil de 911 salariés, sera construit sur une surface de 15.590 m2. Il comprendra trois tours dont une de 13 étages de 52,29 m de hauteur. La durée des travaux est fixée à 24 mois.