Cet évènement, qui se déroule le
premier lundi de chaque mois, revêt une importance symbolique majeure en ce sens qu’il
traduit l’affirmation de la souveraineté et le renforcement de la citoyenneté. La
montée des couleurs demeure un rendez- vous mensuel significatif pour le chef de
l’État. De part cet acte, le colonel Assimi Goïta transmet les valeurs
patriotiques du pays et réaffirme son engagement envers le peuple malien.
Cette action du chef de l’État est aussi une invite à l’endroit de toutes les
structures publiques et de l’ensemble de nos compatriotes, dans tous les
segments de la nation, à promouvoir le patriotisme et l’esprit du don de soi
pour la construction du Mali Kura. Le geste présidentiel contribue également au développement de la culture du respect
des symboles de la République.
Aboubacar TRAORE
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 19 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Système des Nations unies au Mali a organisé, du 11 au 13 novembre derniers à Bamako, une session de renforcement des capacités de 50 journalistes venus de la capitale et de l’intérieur du pays, sur la lutte contre la désinformation et le journalisme sensible au conflit..
La campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR), couvrant la période 2025-2026 dans le District de Bamako, a été officiellement lancée hier par le gouverneur du District, Abdoulaye Coulibaly..
Très fréquentées par les adolescents, les salles de jeux vidéo se multiplient dans la capitale. Au-delà du simple divertissement, ces endroits façonnent de nouveaux comportements chez les jeunes. Un univers où se croisent la passion et les paris informels.
La cité des Askia accueille, du 17 au 23 novembre, la 2è édition du festival Koïma initié par l’association «Lassal» de Gao..
Niafunké a abrité, du 13 au 15 novembre derniers, une foire agricole, commerciale et artisanale. L’événement a réuni à la place de l’indépendance de la ville plusieurs commerçants grossistes et détaillants qui ont bien voulu prendre part à ces journées d’échanges et de valorisation.