Cette dynamique combative a permis à nos militaires de mettre plusieurs terroristes hors d'état de nuire après avoir détruit leur base dans la zone du Delta intérieur du fleuve Niger. Cette opération a également permis de récupérer une importante quantité de matériels de guerre.
L'annonce a été faite ce jeudi par la Direction de l'Information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques. «L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale que l'opération militaire menée par les FAMa le mercredi 29 mai 2024 dans la région du Delta intérieur du fleuve Niger a été un franc succès», précise le communiqué.
Selon la source sécuritaire, les recoupements se poursuivent pour confirmer la neutralisation d'un important chef terroriste local recherché par les FAMa. La Dirpa souligne que les troupes au sol soutenues par les vecteurs aériens ont mené cette opération avec professionnalisme et détermination. Ce qui démontre un haut niveau de compétence et d'engagement de nos hommes. Cette énième opération réussie, poursuit la note, témoigne de la capacité des Forces armées du Mali à mener des actions coordonnées et décisives pour assurer la sécurité et la stabilité dans le pays.
En cette circonstance heureuse, la haute hiérarchie salue le travail remarquable de tous les militaires engagés dans cette mission.
Aboubacar TRAORE
Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..
La 1ère édition du Festival international de la femme (Festi-fem) se déroulera du 4 au 7 décembre prochains au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba..
Le Centre de santé de référence de la commune de Bla (CSRéf) a abrité le 15 novembre une journée de consultations ophtalmologiques organisée dans le cadre du projet «Amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans 7 écoles du Cercle de Bla»..
Dans la Région de Gao, la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) a été officiellement lancée, jeudi dernier, par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, Alhader Bella Maiga..
La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..
Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..