Cette dynamique combative a permis à nos militaires de mettre plusieurs terroristes hors d'état de nuire après avoir détruit leur base dans la zone du Delta intérieur du fleuve Niger. Cette opération a également permis de récupérer une importante quantité de matériels de guerre.
L'annonce a été faite ce jeudi par la Direction de l'Information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur ses plateformes numériques. «L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale que l'opération militaire menée par les FAMa le mercredi 29 mai 2024 dans la région du Delta intérieur du fleuve Niger a été un franc succès», précise le communiqué.
Selon la source sécuritaire, les recoupements se poursuivent pour confirmer la neutralisation d'un important chef terroriste local recherché par les FAMa. La Dirpa souligne que les troupes au sol soutenues par les vecteurs aériens ont mené cette opération avec professionnalisme et détermination. Ce qui démontre un haut niveau de compétence et d'engagement de nos hommes. Cette énième opération réussie, poursuit la note, témoigne de la capacité des Forces armées du Mali à mener des actions coordonnées et décisives pour assurer la sécurité et la stabilité dans le pays.
En cette circonstance heureuse, la haute hiérarchie salue le travail remarquable de tous les militaires engagés dans cette mission.
Aboubacar TRAORE
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.