
L'annonce a été faite ce même jour par la Direction de l'Information et des Relations publiques des armées (Dirpa), sur ses plateformes digitales.
«L’état-major général des Armées informe l'opinion nationale que ce lundi 22 juillet 2024, les unités des FAMa ont pris le contrôle de la localité de Ib-Afarak située à environ 122km au Nord-Ouest, région de Kidal »,indique le document.
Il convient de rappeler que la zone d'In-Afarak est un carrefour commercial très important et favorable à plusieurs types de trafics. Ainsi, Cette action vigoureusement de nos troupes s'inscrit dans le cadre de la défense du territoire nationale et la protection des personnes et leurs biens.
Les unités FAMa restent plus que jamais à rechercher et détruire la coalition mafieuse des groupes armés, auteurs d'abus et de rackets sur les paisibles populations. Cela avec la mise en place des postes de contrôle illégaux sur les axes restreignant la liberté de mouvements des transporteurs, dénonce le document.
Le haut commandement de l’Armée rassure que la sécurité des populations reste une priorité et que les unités FAMa continueront des actions similaires jusqu'à la garantie de la liberté de mouvement des populations.
Aboubacar TRAORE
Le procès dans affaire dite «achat de l'avion présidentiel et équipements militaires», a repris son cours normal ce mardi 17 juin 2025 devant la Cour d'assises spéciales à la Cour d'appel de Bamako..
Peu après la reprise de l'audience ce lundi 16 juin après sa suspension du jeudi dernier, les avocats de la défense ont d'entrée jeu soulevé l'incapacité de la cour d'Assises spéciales à juger désormais cette affaire dite "achat de l'avion présidentiel et équipements militaires", tout en.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, a donné cette assurance lors de son passage dans l’émission Mali Kura Taassira 3 hier soir sur l’ORTM. Il répondait aux questions de nos confrères Yaya Konaté de la télévision nationale et Issaka Tamboura du journal l.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plusieurs terroristes le jeudi 12 et ce vendredi 13 juin 2025. Ces nouvelles victoires de nos soldats sont le résultat d'une opération offensive FAMa contre un groupe armé terroriste retranché dans le village d'Anomalan, situé à une quarantai.
Le Président de la Transition, Président de la Confédération des États du Sahel (AES), a reçu en audience ce vendredi 13 juin 2025, les ministres chargés de l'Enseignement supérieur des Etats membres de l'organisation.
Dans le procès dit «avion présidentiel et équipements militaires» à la Cour d’assises de Bamako, la journée d’hier a été marquée par la comparution de deux officiers supérieurs accusés de «faux et usage de faux en écriture», «d'atteinte aux biens publics»...Il s'agit du Généra.