Selon le communiqué des services de communication de la direction générale, publié ce mercredi, la saisie porte sur 148 briques de chanvre indien transportées sur deux motos. N'eut été la vigilance des soldats de l'économie sous le leadership avéré et la direction de l'inspecteur général Amadou Konaté, ce produit prohibé se trouverait dans le circuit mafieux des dealers.
Rappelons que le Bureau secondaire des douanes de Diboli n'est pas à son coup d'essai dans la saisie de drogue. La dernière opération du genre remonte au jeudi 8 Août dernier où une patrouille a mis la main sur 78 briquettes de canabis provenant de Bamako à destination du Sénégal.
Le produit était enfoui dans l'habitacle d'une vieille Mercedes. Pour l'extraire, les gabelous ont dû démonter les sièges arrières avant d'ouvrir les parois de séparation du coffre du véhicule.
À l'image des Forces armées maliennes (FAMa), nos douaniers sont déterminées à lutter sans relâche contre la criminalité transfrontalière organisée et la fraude sous toutes ses formes.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes ont fait face à plusieurs attaques en septembre dernier. Elles ont pu neutraliser 27 terroristes et interpeller une soixantaine d’autres et leurs complices.
Dans le cadre de leur lutte implacable contre les groupes obscurantistes sur l'ensemble du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) continuent d'engranger des victoires éclatantes..
Les échanges ont porté essentiellement sur la poursuite du renforcement de la coopération entre nos deux pays mais surtout, la mise en place d’un Parlement pour la Confédération des États du Sahel.
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a présidé, hier, la traditionnelle cérémonie de montée du drapeau national dans la cour du palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs..
Les Forces armées maliennes multiplient les opérations dans cette zone considérée comme le dernier refuge des forces du mal.
Dans le cadre de leurs missions de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont identifié et neutralisé une colonne de véhicules appartenant à des Groupes armés terroristes (GAT), à mi-chemin entre les localités de Tin Essko et Tinzawatène, ce vendredi 04 octobre 2024..