La formation a été assurée par le Maître Dramane Koné dit « chinois Dra », ceinture noire, 9è duan, en présence des responsables de Dragon rouge. Cette rencontre visait à renforcer les savoirs faires et pratiques des élèves.
Au cours de la formation, les disciples ont été formés sur les techniques de combat de lion et de tigre. Pour Maître Dramane Koné, cette technique renferme les secrets du kung-fu wushu. « Vous ne pouvez pas connaître les secrets de cette discipline tant que vous ne maîtriser pas la façon dont ces deux animaux se battent », a-t-il dit sans ambages. Il a aussi expliqué les techniques de respiration et ses bienfaits pour un pratiquant. Maître Dramane Koné a par ailleurs profité de l’occasion pour inviter les élèves au courage et à la persévérance.
Il convient de rappeler que chinois Dra est l’un des disciples du père fondateur de la Fédération malienne du Kung-fu wushu, Maître Cheick Coulibaly dit « Lao Ché », décédé il y a quelques années. Créé en 2008, le Club Dragon rouge compte 16 salles à travers la capitale et plusieurs dizaines de ceintures noires.
Bembablin DOUMBIA
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..