La formation a été assurée par le Maître Dramane Koné dit « chinois Dra », ceinture noire, 9è duan, en présence des responsables de Dragon rouge. Cette rencontre visait à renforcer les savoirs faires et pratiques des élèves.
Au cours de la formation, les disciples ont été formés sur les techniques de combat de lion et de tigre. Pour Maître Dramane Koné, cette technique renferme les secrets du kung-fu wushu. « Vous ne pouvez pas connaître les secrets de cette discipline tant que vous ne maîtriser pas la façon dont ces deux animaux se battent », a-t-il dit sans ambages. Il a aussi expliqué les techniques de respiration et ses bienfaits pour un pratiquant. Maître Dramane Koné a par ailleurs profité de l’occasion pour inviter les élèves au courage et à la persévérance.
Il convient de rappeler que chinois Dra est l’un des disciples du père fondateur de la Fédération malienne du Kung-fu wushu, Maître Cheick Coulibaly dit « Lao Ché », décédé il y a quelques années. Créé en 2008, le Club Dragon rouge compte 16 salles à travers la capitale et plusieurs dizaines de ceintures noires.
Bembablin DOUMBIA
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.