
Le Club Dragon rouge compte, une dizaine de salles à Bamako
L’événement était présidé par le père fondateur du Club Dragon rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 4è dan, en présence du président de la Ligue de kung fu wushu du District de Bamako, Maître Bakary Dramé, ceinture noire, 4è dan et du président d’honneur du club, Fousseyni Mariko.
Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte, aujourd’hui, une dizaine de salles à Bamako, pour un effectif d’environ 700 élèves, dont plusieurs dizaines de ceintures noires. Selon ses responsables, de 2008 à cette année, le club a permis à des centaines de jeunes de pratiquer le kung fu wushu mais aussi de réussir sur le plan socio-professionnel. En effet, au-delà des aspects sanitaires et ceux liés à la discipline, les arts martiaux invitent au courage, à la rigueur, à la détermination, à la persévérance et à l’émulation.
C’est pourquoi, les responsables du club ont exhorté les élèves à observer strictement ces qualités pour, non seulement, leur réussite dans les arts martiaux, mais aussi dans la vie. Par la même occasion, les dirigeants du Club Dragon rouge ont exhorté les parents à inscrire leurs enfants aux arts martiaux pour préserver leur santé, d’une part et d’autre, leur permettre de se défendre et d’aider les autres.
«A part le maniement d’armes à feu, les pratiquants de kung fu wushu ont toutes les qualités d’un bon militaire», a déclaré le fondateur du Club Dragon rouge, Maître Drissa Diakité. Pour sa part, le président de la Ligue de kung fu wushu du District de Bamako a demandé aux autorités d’accompagner le monde des arts martiaux. La cérémonie a été marquée par la remise de nouvelles ceintures noires et d’attestation aux combattants. Auparavant, un hommage avait été rendu au père fondateur du kung fu wushu malien, Maître Cheick Coulibaly dit «Lao Ché».
Bembablin DOUMBIA
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.