Le Club Dragon rouge compte, une dizaine de salles à Bamako
L’événement était présidé par le père fondateur du Club Dragon rouge, Maître Drissa Diakité, ceinture noire, 4è dan, en présence du président de la Ligue de kung fu wushu du District de Bamako, Maître Bakary Dramé, ceinture noire, 4è dan et du président d’honneur du club, Fousseyni Mariko.
Crée en 2008, le Club Dragon rouge compte, aujourd’hui, une dizaine de salles à Bamako, pour un effectif d’environ 700 élèves, dont plusieurs dizaines de ceintures noires. Selon ses responsables, de 2008 à cette année, le club a permis à des centaines de jeunes de pratiquer le kung fu wushu mais aussi de réussir sur le plan socio-professionnel. En effet, au-delà des aspects sanitaires et ceux liés à la discipline, les arts martiaux invitent au courage, à la rigueur, à la détermination, à la persévérance et à l’émulation.
C’est pourquoi, les responsables du club ont exhorté les élèves à observer strictement ces qualités pour, non seulement, leur réussite dans les arts martiaux, mais aussi dans la vie. Par la même occasion, les dirigeants du Club Dragon rouge ont exhorté les parents à inscrire leurs enfants aux arts martiaux pour préserver leur santé, d’une part et d’autre, leur permettre de se défendre et d’aider les autres.
«A part le maniement d’armes à feu, les pratiquants de kung fu wushu ont toutes les qualités d’un bon militaire», a déclaré le fondateur du Club Dragon rouge, Maître Drissa Diakité. Pour sa part, le président de la Ligue de kung fu wushu du District de Bamako a demandé aux autorités d’accompagner le monde des arts martiaux. La cérémonie a été marquée par la remise de nouvelles ceintures noires et d’attestation aux combattants. Auparavant, un hommage avait été rendu au père fondateur du kung fu wushu malien, Maître Cheick Coulibaly dit «Lao Ché».
Bembablin DOUMBIA
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.