
La rencontre a mis aux prises l’équipe de l’administration de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) et celle de la santé. Pour la petite anecdote, le match a tourné à l’avantage des travailleuses de la santé qui l’ont emporté 4-2 aux tirs au but. L’évènement était présidé par le directeur général de l’INPS, Ousmane Karim Coulibaly, en présence de Mme Kanté Goundo Yarissi, la représentante de la présidente de l’AFTI. À l’issue de la rencontre, celle-ci a exprimé sa satisfaction et déclaré que l’objectif visé par l’Amicale «a été atteint à 100%».
«Nous avons organisé cette manifestation sportive pour réunir les femmes de l’INPS. C’est seulement avec des événements de divertissement de ce genre qu’on peut rassembler ce grand nombre d’agents. L’objectif de renforcer les liens entre les agents et faire la réconciliation qui est un facteur de paix», a dit Mme Kanté Goundo Yarissi. Et d’ajouter : «Chaque année, les femmes de l’INPS initient une ou des activités pour célébrer le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Inch Allah, nous allons continuer sur la même voie».
Rendez-vous est donc pris pour l’édition 2023 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Abdramane DIOMA
Après les Filles, l'équipe nationale U16 Garçons du Mali ne pourra non plus prétendre au trophée continental. Les Aiglonnets ayant été éliminés ce samedi par les Lionceaux indomptables du Cameroun. Un jour sans où l'on a assisté à l’élimination des deux équipes du Mali pourtant favo.
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.