La rencontre a mis aux prises l’équipe de l’administration de l’Institut national de prévoyance sociale (INPS) et celle de la santé. Pour la petite anecdote, le match a tourné à l’avantage des travailleuses de la santé qui l’ont emporté 4-2 aux tirs au but. L’évènement était présidé par le directeur général de l’INPS, Ousmane Karim Coulibaly, en présence de Mme Kanté Goundo Yarissi, la représentante de la présidente de l’AFTI. À l’issue de la rencontre, celle-ci a exprimé sa satisfaction et déclaré que l’objectif visé par l’Amicale «a été atteint à 100%».
«Nous avons organisé cette manifestation sportive pour réunir les femmes de l’INPS. C’est seulement avec des événements de divertissement de ce genre qu’on peut rassembler ce grand nombre d’agents. L’objectif de renforcer les liens entre les agents et faire la réconciliation qui est un facteur de paix», a dit Mme Kanté Goundo Yarissi. Et d’ajouter : «Chaque année, les femmes de l’INPS initient une ou des activités pour célébrer le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Inch Allah, nous allons continuer sur la même voie».
Rendez-vous est donc pris pour l’édition 2023 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Abdramane DIOMA
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.