Un seul sujet a été abordé par le dirigeant sportif, lors de cette rencontre avec les journalistes : les sanctions prises à l’encontre de certains membres du bureau fédéral, notamment le 2è vice-président de la FMJ, Boubou Sidibé et l’ancien sélectionneur national, Tiéfing Sissoko. Les deux responsables ont été suspendus par l’instance dirigeante du judo national qui les accuse de tentative de déstabilisation de la fédération.
Deux athlètes, Youssouf Diallo et Sory I. Sacko ont également écopé de la même sanction. D’entrée de jeu, le conférencier a pointé un doigt accusateur sur le 2è vice-président de la fédération, Boubou Sidibé qui, selon lui, «est à la base de tous les problèmes qui minent aujourd’hui le monde du judo malien». «Depuis qu’il (Boubou Sidibé, ndlr) a échoué à se faire élire à un nouveau poste lors de la dernière assemblée générale, il s’est lancé dans des activités de déstabilisation du bureau fédéral», a dit Zoumana Diakité qui avait à ses côtés le secrétaire à la communication de la FMJ, notre confrère Moussa Diarra.
Parlant des deux athlètes, le conférencier a indiqué qu’ils ont été suspendus «parce qu’ils travaillent avec d’autres fédérations, notamment celle de la Fédération malienne de Samba sans l’accord de la FMJJ».
«Non seulement ils font ça, mais ils refusent également de participer à nos activités. Les deux athlètes sont d’ailleurs allés combattre en Arménie sous la bannière de la Fédération malienne de sambo», a ajouté Zoumana Diakité. Il terminera en martelant que la FMJ se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui se livreront à des activités illicites au nom du monde du judo national.
Affaire à suivre…
Abdramane DIOMA
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.
La 7è édition du championnat national de tennis de table s'est disputée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
Du 26 février au 1er mars 2026, la sélection nationale masculine senior disputera la campagne de qualification de la Coupe du monde 2027..
La 16è journée du championnat de la Ligue de hippisme et des sports équestres du District de Bamako s’est déroulée, dimanche dernier, au Champ hippique de la capitale..
Les 23 entraîneurs qui ont participé à la session de formation organisée par la Fédération malienne de football (Femafoot) du 19 juin au 20 octobre 2025 sont désormais opérationnels..