
Un seul sujet a été abordé par le dirigeant sportif, lors de cette rencontre avec les journalistes : les sanctions prises à l’encontre de certains membres du bureau fédéral, notamment le 2è vice-président de la FMJ, Boubou Sidibé et l’ancien sélectionneur national, Tiéfing Sissoko. Les deux responsables ont été suspendus par l’instance dirigeante du judo national qui les accuse de tentative de déstabilisation de la fédération.
Deux athlètes, Youssouf Diallo et Sory I. Sacko ont également écopé de la même sanction. D’entrée de jeu, le conférencier a pointé un doigt accusateur sur le 2è vice-président de la fédération, Boubou Sidibé qui, selon lui, «est à la base de tous les problèmes qui minent aujourd’hui le monde du judo malien». «Depuis qu’il (Boubou Sidibé, ndlr) a échoué à se faire élire à un nouveau poste lors de la dernière assemblée générale, il s’est lancé dans des activités de déstabilisation du bureau fédéral», a dit Zoumana Diakité qui avait à ses côtés le secrétaire à la communication de la FMJ, notre confrère Moussa Diarra.
Parlant des deux athlètes, le conférencier a indiqué qu’ils ont été suspendus «parce qu’ils travaillent avec d’autres fédérations, notamment celle de la Fédération malienne de Samba sans l’accord de la FMJJ».
«Non seulement ils font ça, mais ils refusent également de participer à nos activités. Les deux athlètes sont d’ailleurs allés combattre en Arménie sous la bannière de la Fédération malienne de sambo», a ajouté Zoumana Diakité. Il terminera en martelant que la FMJ se réserve le droit de poursuivre en justice tous ceux qui se livreront à des activités illicites au nom du monde du judo national.
Affaire à suivre…
Abdramane DIOMA
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.