Les Réalistes (noir et blanc) restent sur un match nul
Au même moment, au stade Mamadou Konaté, l’Association sportive de Korofina (ASKO) et le FC Diarra croiseront le fer et en deuxième heure, Binga FC sera l’hôte de l’US Bougouni. Toutefois, c’est l’opposition Réal-Onze Créateurs, prévue ce samedi au stade Mamadou Konaté qui reste l’affiche de cette 3è journée.
Après deux journées de débats, les Onze Créateurs occupent la tête du classement avec 4 points. L’équipe de Niaréla a battu l’ASKO 2-0 lors de la première journée avant de faire match nul contre l’AS Police (0-0) au compte de la 2è journée. Le Réal ne compte qu’un point pour le moment. Le Réalistes ont été contraints au partage des points lors de la journée inaugurale contre l’Usfas (0-0) et leur match de la 2è journée contre le Stade malien a été reporté pour cause de la participation des Blancs à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Le Réal joue donc son 2è match à l’occasion de la 3è journée. Les Scorpions, sous la houlette du technicien burkinabé Firmin Sanou, vont devoir batailler dur pour décrocher leur première victoire. Il est difficile de parier sur le Réal dans ce face à face avec les Onze Créateurs, actuel leader du classement avec 4 points+2, soit une victoire et un match nul après deux journées de débats. Sans être la bête noire des Réalistes, l’équipe de Niaréla sait se surpasser dans les grandes occasions.
Ce samedi, les Créateurs essaieront de confirmer cette réputation. À la même heure, 16h au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati, le public assistera à l’opposition entre les Étoiles du Mandé (5è, 3 points) et l’Usfas (8è, 2 points). 24h plus tôt, c’est-à-dire aujourd’hui, l’AS Police (1 point) en découdra avec le deuxième du classement, l’US Bougouba (4 points+1) au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati.
Au stade Mamadou Konaté, en première heure, ASKO (14è), dernier du classement avec zéro unité, tentera de se relancer dans la compétition face au FC Diarra (2 points). Juste après cette rencontre, Binga FC également (2 points) sera face au l’US Bougouni (13è, 0 unité). Les deux dernières confrontations de cette 3è journée, à savoir l’opposition Afrique football élite (AFE)-Stade malien et Djoliba-AS Bakaridjan ont été reportées pour cause des compétitions africaines des clubs.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : ASKO-FC Diarra
18h : Binga FC-US Bougouni
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h : AS Police-US Bougouba
Samedi 7 décembre au stade Mamadou Konaté
16h : Réal-Onze Créateurs
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h : étoiles du Mandé-Ufsas
Seibou Sambri KAMISSOKO
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..