Les Réalistes (noir et blanc) restent sur un match nul
Au même moment, au stade Mamadou Konaté, l’Association sportive de Korofina (ASKO) et le FC Diarra croiseront le fer et en deuxième heure, Binga FC sera l’hôte de l’US Bougouni. Toutefois, c’est l’opposition Réal-Onze Créateurs, prévue ce samedi au stade Mamadou Konaté qui reste l’affiche de cette 3è journée.
Après deux journées de débats, les Onze Créateurs occupent la tête du classement avec 4 points. L’équipe de Niaréla a battu l’ASKO 2-0 lors de la première journée avant de faire match nul contre l’AS Police (0-0) au compte de la 2è journée. Le Réal ne compte qu’un point pour le moment. Le Réalistes ont été contraints au partage des points lors de la journée inaugurale contre l’Usfas (0-0) et leur match de la 2è journée contre le Stade malien a été reporté pour cause de la participation des Blancs à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
Le Réal joue donc son 2è match à l’occasion de la 3è journée. Les Scorpions, sous la houlette du technicien burkinabé Firmin Sanou, vont devoir batailler dur pour décrocher leur première victoire. Il est difficile de parier sur le Réal dans ce face à face avec les Onze Créateurs, actuel leader du classement avec 4 points+2, soit une victoire et un match nul après deux journées de débats. Sans être la bête noire des Réalistes, l’équipe de Niaréla sait se surpasser dans les grandes occasions.
Ce samedi, les Créateurs essaieront de confirmer cette réputation. À la même heure, 16h au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati, le public assistera à l’opposition entre les Étoiles du Mandé (5è, 3 points) et l’Usfas (8è, 2 points). 24h plus tôt, c’est-à-dire aujourd’hui, l’AS Police (1 point) en découdra avec le deuxième du classement, l’US Bougouba (4 points+1) au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati.
Au stade Mamadou Konaté, en première heure, ASKO (14è), dernier du classement avec zéro unité, tentera de se relancer dans la compétition face au FC Diarra (2 points). Juste après cette rencontre, Binga FC également (2 points) sera face au l’US Bougouni (13è, 0 unité). Les deux dernières confrontations de cette 3è journée, à savoir l’opposition Afrique football élite (AFE)-Stade malien et Djoliba-AS Bakaridjan ont été reportées pour cause des compétitions africaines des clubs.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : ASKO-FC Diarra
18h : Binga FC-US Bougouni
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h : AS Police-US Bougouba
Samedi 7 décembre au stade Mamadou Konaté
16h : Réal-Onze Créateurs
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h : étoiles du Mandé-Ufsas
Seibou Sambri KAMISSOKO
Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..