Les Blancs de Bamako effectuent leur 3è sortie demain contre les Gabonais de Moanda
Après sa belle entrée en matière face à
l’hôte du tournoi, Abidjan basket-ball club (ABC), battu 90-80 mardi dernier à
l’issue des prolongations, le Stade malien de Bamako a remis ça hier, en
dominant Chaux sport de la RD Congo (72-65), au compte de la deuxième journée
de la poule A de l’élite 16. Pour cette deuxième sortie, l’ailier fort Mahamane
Coulibaly, meilleur marqueur du match avec 25 points et 4 passes décisives et
ses partenaires ont dominé la rencontre de bout en bout.
En attestent les scores des quatre quarts-temps : 25-17, 42-22, 62-37, 72-65. Grâce à ce deuxième succès, les hommes du technicien Boubacar Kanouté confortent leur position en tête du classement avec 4 points (+17) et s’assurent une place en demi-finales.
Autrement dit, quel que soit le résultat de
leur dernier match de poule, aujourd’hui contre les Gabonais de de Moanda
(14h), les champions du Mali seront présents dans le dernier carré de la competition
«Je suis content de notre qualification en
demi-finales. Avant et pendant la rencontre contre Chaux sport, je n’avais
qu’une seule chose en tête, donner tout pour gagner, afin de garder notre
confiance pour la suite de la compétition», a déclaré Mahamane Coulibaly que
nous avons joint au téléphone à la fin de la rencontre. «Je félicite toute
l’équipe, nous allons bien préparer notre prochaine sortie, prévue jeudi
(aujourd’hui, ndlr) face aux Gabonais de Moanda. Pour cette rencontre, nous
allons tout faire pour gagner et terminer en tête de notre poule», a ajouté le
joueur.
Pour sa part, le capitaine Makan Keïta
s’est réjoui du jeu collectif produit par l’équipe et la détermination de ses
coéquipiers à aller le plus loin possible dans la compétition. «Notre force, c’est notre jeu collectif. Nous savons
que si nous gardons notre positivité et partageons le ballon, nous sommes en
mesure de gagner tous nos matches», a dit l’international malien. Quant au
coach Boubacar Kanouté, il a félicité ses joueurs pour leur prestation, tout en
rappelant que le travail n’est pas encore fini. «Notre objectif est la
qualification à la phase finale. On a déjà commencé à préparer le match de ce
jeudi. Les joueurs sont motivés Inch’Allah, nous allons gagner et conserver la
tête du classement», a promis le technicien stadiste.
Dans la poule B composée d’Al Ahly de Tripoli (Libye), de Spintex Knights (Ghana), Kadji sports Academy (Cameroun) et Mighty Barrole (Liberia), ce sont les Libyens qui mènent la danse avec deux victoires en autant de matches. Lors de la première journée, Al-Ahly s’est largement imposée 99-75 devant Mighty Barrole de Libéria (99-75) mardi, avant d’asphyxier, hier les Spintex Knights du Ghana (101-69). Comme les Blancs de Bamako, les Libyens occupent également la tête de leur poule avec 4 points (+56) et sont déjà assurés de participer aux demi-finales.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .
La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.