Une centaine de personnes ont participé aux épreuves de cette année
Parmi les participantes au marathon, il y avait la présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Toumani Diallo, la représentante de la MINUSMA, Rose Boulsaine, le représentant du chef d’État-major des armées le commandant Boubacar Konaté, la représentante du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Mme Sidibé Gabdé Togo. Quatre épreuves étaient au programme cette année : le marathon course, la marche, le fitness et les arts-martiaux.
La course du marathon (200m) a été dominée par Awa Koné qui a franchi la ligne d’arrivée devant Ramata Samaké, deuxième et Maïmouna Konaté. Pour la marche sportive (deux tours de la place du Cinquantenaire), Youma Diarra s’est hissée sur la plus haute marche du podium alors que Ramata Coulibaly et Fatoumata Diakité ont occupé, respectivement les 2è et 3è places du classement. L’un des temps forts de l’événement a été la séance de démonstration des pratiquantes des arts martiaux qui ont gratifié le public d’un beau spectacle.
«La fête a été belle», a déclaré la présidente de l’AFE, après les débats. «Cette 2è édition, a enregistré la participation de plusieurs personnes. Cette mobilisation prouve que les femmes aiment la pratique du sport. Notre objectif est de promouvoir le sport féminin et tout ce qui concerne l’épanouissement de la femme à travers le sport», a indiqué Mme Traoré Fatoumata Toumani Diallo qui est ceinture noire de taekwondo, 5è dan.
La représentante du ministère en charge des Affaires étrangères, Mme Sidibé Gabdé Togo a salué l’initiative de l’AFES et exprimé sa joie de participer aux activités de cette année. «Le sport permet à l’être humain de rester en bonne santé. Les femmes ont besoin de faire du sport comme tout le monde. Je suis très contente et enthousiaste cet après-midi et je souhaite que cette activité soit pérennisée», a confié Mme Sidibé Gabdé Togo. Le dernier acte de l’édition de cette année a été la remise de prix aux athlètes.
Abdramane DIOMA
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.
La sélection nationale féminine ne participera pas à la phase finale de la CAN, Maroc 2025. La faute au Cap-Vert qui a créé l’une des plus grosses sensations du dernier tour des éliminatoires, en venant s’imposer 4-1, hier au stade Mamadou Konaté face aux Aigles Dames..
Pourtant vainqueurs à l'aller, les Aigles Dames ne participeront pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football féminin. La faute à une lourde défaite concédée ce mardi soir au Stade Mamadou Konaté de Bamako face au Cap Vert.