
C'est aux environs de 7 heures que le ministre Sadio Camara est arrivé dans la ville à bord dun avion de lArmée de l'Air. A sa descente d'avion, il a été accueilli par le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Ag Gamou. Ensuite, il a procédé à la revue des troupes avant de se recueillir sur la tombe de nos braves militaires tombés sur les théâtres dopération dans le camp n°2 de Kidal.
Pour réaffirmer leur appartenance totale à la nation, les populations de la ville sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux au ministre Sadio Camara. Avec des drapeaux du Mali en main, les habitants scandaient « vive le Mali !». Après avoir visité le gouvernorat, le patron du département en charge de la Défense s'est entretenu avec les éléments des forces de défense et de sécurité dans le camp n°2 de la ville.
Au cours de cette rencontre, le Général de corps d'armée Sadio Camara a expliqué que le Président de la Transition lui a instruit de venir s'enquérir des préoccupations des porteurs d'uniforme, de l'administration et de la population de cette ville symbolique afin d´y apporter des réponses dans la mesure du possible. « Il m´a chargé de vous transmettre ses salutations et félicitations et vous dire qu'il est au courant de tout ce que vous êtes en train de faire comme travail », a déclaré le ministre Camara à l'adresse de ses frères d'armes.
Rappelant que la situation est difficile, il s'est montré, néanmoins, optimiste quant à la victoire prochaine de nos militaires sur les ennemis de la paix. Rendant un hommage appuyé à tous ceux qui sont morts pour le Mali, Sadio Camara a soutenu que leur sang versé a nourri la détermination des autorités à combattre le terrorisme, à se battre pour notre souveraineté ainsi que notre liberté, honneur et dignité.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a aussi assuré que sur instruction du Chef de l´Etat, le gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour faire libérer «nos otages ». Rappelant que d'autres se sont battus pour que le Mali soit indépendant, il dira que « c'est une obligation pour nous de nous battre pour la stabilisation de notre pays afin de transmettre un Mali libre et prospère à la future génération ». Cette visite du ministre Sadio Camara intervient après la récupération de Kidal par nos forces armées et de sécurité, le 14 novembre 2023.
Envoyé spécial
Bembablin DOUMBIA
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.