La meneuse Djita Fofana (en action) a été l’une des artisanes de la victoire du Djoliba
Il a fait vibrer la salle du Palais des sports Salamatou Maïga et il a fallu attendre le dernier quart temps pour voir les Rouges s’envoler au tableau d’affichage et s’imposer avec un écart de 14 points (70-56). à la mi-temps, le score était de 38-32 pour le Djoliba, mais dans le troisième quart temps, l’AS Police a réduit cet écart à seulement une unité (48-47), relançant ainsi les débats dans une salle Salamatou Maïga en effervescence. Piqué au vif, le Djoliba multiplie les points dans le dernier acte, à l’image de sa meneuse et transfuge de l’AS Mandé Djita Fofana, meilleure marqueuse de la rencontre (20 points, 4 rebonds). Score final : 70-56.
Dans les autres matches du tableau féminin, Kalaban sport club (KSC) s’est offert la peau de l’Usfas (59-49), alors que le Stade malien et le Réal ont dominé, respectivement l’AS Commune V (80-58) et le Centre de référence de basketball de Tombouctou (74-40). Chez les Messieurs, le Stade malien s’est promené devant Faso Kanu (88-42), tandis que l’AS Police et l’Usfas ont battu, respectivement Attar club de Kidal (72-59) et le Centre Mamoutou Kané (66-65). Quant au Centre de référence de basketball de Tombouctou, il s’est imposé 62-53 face au Réal.
LES RESULTATS
En Messieurs
CMK-Usfas : 65-66
AS Police-Attar club : 72-59
Réal-CRBT : 53-62
Stade malien-Faso Kanu : 88-42
En Dames
KSC-Usfas : 59-49
AS Police-Djoliba : 56-70
Réal-CRBT : 74-40
Stade malien-AS Commune V : 80-58
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..