Les vainqueurs et les officiels
L'événement était présidé par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé en présence de la marraine, Mme Traoré Marie Germaine Dakouo, directrice du Lycée sportif Ben Oumar Sy. Cette année 14 établissements scolaires ont pris part à la compétition, dont l'Institut des sciences appliquées, l’école privée Lassana Fofana (Koulikoro), l’école Daba Tounkara de Doumazana, le Lycée sportif Ben Oumar Sy de Kabala (LSBOS), l’école turque Marif de Korofina Nord, l'école Kalanso de Diélibougou. Il y avait trois finales en équipe au programme : minimes garçons, cadets et cadettes.
Chez les minimes garçons, l'équipe composée d'Amadou Traoré et d’Ibrahim Koïta s'est imposée 2 Sets à 0 devant le duo Sékou Tidiane Koïta-Mamadou Koïta. La finale des cadets qui a mis aux prises le tandem Oumar T. Diallo-Mohamed Sidibé et le duo Moussa Traoré-Zanké Kané a tourné à l’avantage des premiers, victorieux 3 Sets à 0. La finale des cadettes entre l’équipe formée par Alimatou Diallo et Kadiatou Fall et celle composée d’Assan Coulibaly et de Korotoumou Traoré a été la plus disputée et il a fallu recourir à un jeu double pour départager les protagonistes.
Au finish le duo Alimatou Diallo-Kadiatou Fall l'a emporté 3 Sets à 2. à l’issue de la compétition, le président de la FMTT, Abdoulaye Sidibé a exprimé sa satisfaction, avant de rendre hommage aux mômes pour leur prestation.
«Habituellement, nos tournois ne durent pas plus d'une heure et demie. Mais cette fois-ci, on a fait plus de deux heures. Cela veut dire que c'était serré entre les protagonistes. Je suis très satisfait, la compétition était d’un bon niveau. Je demande à tous les scolaires, les parents d'élèves, les profs d'éducation physique, à continuer à nous aider dans notre mission de promotion de la discipline», a déclaré le dirigeant sportif. Quant à la marraine de la compétition Marie Germaine Dakouo, elle s’est contentée de prodiguer des conseils aux enfants qui s'apprêtent à passer les examens de fin d'année.
Seibou Sambri KAMISSOKO
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .