
L’annonce a été faite par le porte-parole de la Présidence alegerienne lors d’un point de presse, a annoncé la Présidence algérienne.
Le remaniement ministériel a touché une dizaine de secteurs à savoir: les Affaires Etrangères, le Commerce et la Promotion des Exportations, la Jeunesse et les Sports, les Finances, les Transports, le Tourisme, la Numérisation et les Statistiques. Mais aussi l’Environnement et les Énergies renouvelables, la Pêche et des Productions halieutiques et l’Hydraulique.
L'un des plus importants départs concerne le ministère des Affaires Etrangères où Ramtane Lamamra est remplacé par Ahmed Attaf.
Le portefeuille des Finances est confié à Abdelaziz Fayed à la place de Brahim Djamel Kessali. Au niveau du Département en charge du Commerce, Tayeb Zitouni remplace Kamel Rezig
Le Département de la Jeunesse et des Sports est désormais géré par Abderrahmane Hammad. Il remplace Abderezak Sebgag. Le ministère de l’Environnement et des Énergies renouvelables est revenu à Faiza Dahleb qui succède à une autre dame, Samia Moualfi.
En outre, le président de la République a également procédé à des nominations au niveau de la présidence. Ainsi Abdelaziz Khellaf est promu ministre d’Etat, Conseiller auprès du président de la République; Mohamed Nadir Larbaoui, est nommé directeur de Cabinet du chef de l’État et Yahia Boukhari, est le nouveau secrétaire général du gouvernement.
Aboubacar TRAORE
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop a pris part, ce samedi 11 octobre 2025, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du « Lomé Peace and Security Forum », placée sous la haute présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, Prés.
Après avoir limogé le gouvernement le 29 septembre dernier pour tenter de calmer la contestation ayant embrasé le pays, le président malgache, Andry Rajoelina, a nommé ce lundi un nouveau Premier ministre. Cela, pour essayer d’éteindre une crise politique qui dure depuis quelques temps..
Les deux journalistes de l’ORTM occupent respectivement les postes de responsable de la coopération et de commissaire aux comptes.
Depuis quelques jours la star de la musique sénégalaise, Wally Seck est dans la tourmente. En effet, selon des médias sénégalais, Wally Seck est soupçonné depuis plusieurs mois d’avoir bénéficié de transferts de fonds jugés suspects par la Cellule nationale de traitement des information.
La cheffe nigériane de 28 ans Hilda Baci, de son vrai nom Effiong Bassey, s'est lancée dans une tentative de record du monde pour préparer le plus grand plat de riz jollof..
Le président Abdelmadjid Tebboune s’était montré discret durant ce mois d’août, mais cette fois les vacances sont bel et bien terminées. La presse algérienne annonce qu’il a signé, ce 28 août, un décret mettant fin aux fonctions de Nadir Larbaoui au poste de Premier ministre, nommant .