«La Présidence de la République du Mali a la profonde douleur d'annoncer le décès de Mamadou Oulalé, ancien secrétaire général de la Présidence, du 17 juin 2021 au 26 septembre 2023», indique le communiqué de Koulouba.
Grand serviteur de la Nation, Mamadou Oulalé a servi le Mali à plusieurs niveaux de responsabilité. Jusqu'à son décés, il occupait le poste de Conseiller spécial du Président de la Transition, après avoir fait preuve d'une grande assiduité, de rigueur et d'un patriotisme assumé dans l'exercice de ses fonctions.
En cette douloureuse circonstance, le Président de la Transition, Général d'Armée Assimi Goïta, lui a rendu un hommage mérité. Le chef de l’État a aussi exprimé toute sa compassion à la famille de l'illustre disparu ainsi qu'au peuple malien et prie pour le repos de son âme.
Ses obsèques sont prévues ce mercredi, 7 mai 2025, à 15 heures, au palais des sports, Salamata Maïga à Hamdallaye AC1 2000.
Aboubacar TRAORE
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..