Le ministre Mamoudou Kassogué (g) et ses homologues lors de la rencontre
Cette réunion de haut niveau s’est inscrite dans la dynamique du renforcement de la coopération judiciaire entre la Fédération de Russie et la Confédération AES. Les discussions ont porté sur les mécanismes de collaboration dans les domaines de la lutte contre la criminalité transnationale, le terrorisme, la cybercriminalité, ainsi que le partage d’expertise juridique.
Le ministre Kassogué, qui participe activement aux travaux du Forum, est accompagné du directeur national des Affaires judiciaires et du Sceau, Mohamed Maouloud Najim, pour l’ensemble de ces activités diplomatiques et techniques. Cette initiative marque une étape supplémentaire dans le développement d’un partenariat stratégique entre la Russie et les pays de l’AES, fondé sur le respect mutuel et les intérêts communs en matière de justice et de sécurité juridique.
Le 13è Forum juridique international de Saint-Pétersbourg constitue un espace d’échanges incontournable sur les grands enjeux contemporains du droit international, réunissant juristes, magistrats et experts venus de plusieurs dizaines de pays.
Source : ministère de la Justice et des Droits de l’Homme
Rédaction Lessor
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé, samedi 10 janvier, la cérémonie de célébration de la Journée annuelle de l’entreprise privée, organisée au Conseil national du patronat du Mali (CNPM) par le département de l’Industrie et du Commerce à tra.
Dans un communiqué datant de ce jeudi 8 janvier et signé par son Président, et Président du Faso, Ibrahim Traorė, la Confédération des Etats du Sahel (Confédération AES) dénonce l'attaque des États-Unis d’Amérique contre la République bolivarienne du Venezuela..
La proximité de la 2ᵉ session du Collège des Chefs d’État de la Confédération AES, tenue à Bamako, avec la fin de l’année 2025 a permis aux dirigeants de se projeter sur l’avenir, notamment sur cette nouvelle année qui commence..
Dans le cadre des activités de la 2è session ordinaire du Collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a procédé ce mardi 23 décembre, au Palais de Koulouba, à la décoration du Capitaine I.
La Confédération des États du Sahel (AES) poursuit son chemin, nourrie chaque jour par la ferveur populaire qui l’accompagne et par la détermination des chefs d’État des trois pays à en faire un tournant décisif pour assurer un bien-être collectif durable. Tel est l’esprit de la Confé.
Dans le cadre de la 2è session du collège des Chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a offert un dîner à l’honneur de ses hôtes le Général d’armée Abdourahamane Tiani du Niger et le Capitaine .