
Face à la persistance de cette campagne qui pourrait entraver l’application de ces nouvelles mesures, le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré est monté au créneau le jeudi 20 mars 2025 pour sensibiliser les forces vives de Kayes afin d’obtenir leur adhésion pour l’application de ces nouvelles mesures.
On se souvient que le conseil des ministres du 5 Février 2025 a adopté deux projets d’ordonnance visant à augmenter les ressources budgétaires de l’État. Si la première ordonnance modifie le Code Général des Impôts et porte à 7% le taux sur l’accès au Réseau des Télécommunications ouvert au public, la seconde institue une contribution spéciale de solidarité et une taxe spéciale sur la consommation de certains biens et services pour le financement des programmes de développement.
Selon le Général Soumaré, ce fonds de soutien patriotique vient renforcer le principe de souveraineté du Mali émis par le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition. Une souveraineté qui ne peut être obtenue sans payer le prix, sans pouvoir dire non à la soumission aux autres. Face aux défis du moment, notre peuple doit faire preuve de résilience, de solidarité et de patriotisme.
Pour ainsi trouver une solution malienne au problème malien, le gouvernement a pris cette initiative, un pas important vers la souveraineté financière, a soutenu le gouverneur de la région de Kayes. Le coordinateur des chefs de quartiers, Moussa Tangara, le président du Conseil régional des Organisations de la société civile), Mamadou Coulibaly et d’autres intervenant ont rassuré le gouvernement de leur soutien à ces nouvelles mesures.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Cette année, l’Union régionale des Travailleurs de Kayes (URTK), une centrale affiliée à l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), a innové en lançant la coupe Corpo au niveau local..
Le gouverneur de la Région de Kayes, le général de brigade Moussa Soumaré a annoncé, la semaine dernière, la fermeture prochaine des sites miniers clandestins..
Le Colonel-major Adama Tounkara a conduit jeudi dernier une délégation du ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine à Khabou pour remettre 120 tonnes de riz et 500.000 Fcfa aux autorités locales pour la prise en charge de ces expulsés. La délégation mi.
La Ligue régionale de football de Kayes veut redorer son blason, après l’élimination précoce de ses équipes lors des 16è de finale de la Coupe du Mali..
À l’instar des autres localités, la Région de Kayes a vivement protesté contre la neutralisation par l’Algérie d’un drone des FAMa dans la zone de Tinzawatène. Alors que l’appareil effectuait une mission de reconnaissance dans cette zone frontalière de l’Algérie..
Six candidats, zéro admis. Les représentants de la Ligue régionale de football de Kayes en Coupe du Mali sont tous restés à quai à l'issue des 16è de finale de Dame Coupe qui se sont disputées la semaine dernière..