
Face à la persistance de cette campagne qui pourrait entraver l’application de ces nouvelles mesures, le gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré est monté au créneau le jeudi 20 mars 2025 pour sensibiliser les forces vives de Kayes afin d’obtenir leur adhésion pour l’application de ces nouvelles mesures.
On se souvient que le conseil des ministres du 5 Février 2025 a adopté deux projets d’ordonnance visant à augmenter les ressources budgétaires de l’État. Si la première ordonnance modifie le Code Général des Impôts et porte à 7% le taux sur l’accès au Réseau des Télécommunications ouvert au public, la seconde institue une contribution spéciale de solidarité et une taxe spéciale sur la consommation de certains biens et services pour le financement des programmes de développement.
Selon le Général Soumaré, ce fonds de soutien patriotique vient renforcer le principe de souveraineté du Mali émis par le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition. Une souveraineté qui ne peut être obtenue sans payer le prix, sans pouvoir dire non à la soumission aux autres. Face aux défis du moment, notre peuple doit faire preuve de résilience, de solidarité et de patriotisme.
Pour ainsi trouver une solution malienne au problème malien, le gouvernement a pris cette initiative, un pas important vers la souveraineté financière, a soutenu le gouverneur de la région de Kayes. Le coordinateur des chefs de quartiers, Moussa Tangara, le président du Conseil régional des Organisations de la société civile), Mamadou Coulibaly et d’autres intervenant ont rassuré le gouvernement de leur soutien à ces nouvelles mesures.
Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes
Professeur ou Docteur : j’ai l’embarras du choix pour qualifier Moussa Sissoko, l’un des éminents cadres du département de l’éducation. L’homme est resté discret et véridique jusqu’aux derniers jours de sa vie..
Les travaux ont été lancés par le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Boubacar Diané. Ils coûteront 36 milliards de Fcfa financés par l’Allemagne, via la KFW et le Royaume du Danemark.
Cette édition, 6è du genre, a traité de la thématique «Santé reproductive et crise sécuritaire : renforcer la résilience, l’accès aux soins et services de santé».
L’État et certains partenaires sont déterminés à soutenir sans relâche la quête de bien-être des filles et adolescentes au Mali et particulièrement dans les Régions de Kayes, Kita et Nioro..
Les habitants de la Cité des rails se sont réveillés brutalement ce 1er juillet 2025 sous le choc d'une attaque terroriste. Entre 5 heures et 6 heures du matin, des hommes armés non identifiés ont tiré des coups de feu, à plusieurs reprises, semant la panique dans la ville. Les agresseurs ont.
«Le plastique est aujourd’hui devenu l’un des plus grands fléaux de notre époque. Les sachets et autres déchets plastiques jonchent nos rues, bouchent nos caniveaux, polluent nos cours d’eau, détruisent nos terres agricoles et menacent notre santé»..