
La suspicion se confirmera, lorsque les limiers ont mis la même occasion à profit pour mettre la main sur une importante quantité de produits stupéfiants. De sources policières, nous apprenons que cette opération a été déclenchée suite à des dénonciations faisant état de la présence de nombreux points de vente de drogues dans plusieurs secteurs du quartier. Ainsi, les éléments du commissariat de police sus-cité ont promptement réagi sur instruction du commissaire principal de police Bakary L. Keïta et de son adjoint, le Commissaire de Police Alassane Traoré.
Par la suite, les limiers ont mis un dispositif en place qui leur permis de mener l’opération sans anicroche, avec professionnalisme et discrétion. Le résultat ne s’est pas fait attendre. C’est comme cela que trois individus que nous désignerons par leurs initiales M.C. (20 ans), M.CO. (51 ans) et H.P. (32 ans), ont été interpellés en possession de produits prohibés. Ils ont été coincés et interpellés sur place avant d’être conduits dans les locaux des policiers. à l’heure du bilan, les limiers ont dénombré une (01) brique de cannabis, plusieurs quarts de briques du même type de drogue.
A cette quantité, s’ajoutent des centaines de sachets de cannabis prêts à être consommés, des plaquettes de Tramadol dosées (225mg et 250 mg), ainsi que de paquets de papier à rouler. Face aux preuves accablantes, les policiers n’ont pas trainé avec les dossiers des trois dealers. Ces derniers ont été mis à la disposition des autorités judiciaires compétentes pour suite à donner à cette affaire.
Pour rappel, cette opération, tout comme plusieurs autres du même genre, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Directeur général de la police nationale, le contrôleur Général Youssouf Koné, et de l’orientation stratégique fixée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.
Le commissaire principal Bakary L. Keïta a mis l’occasion à profit pour saluer l’engagement de ses hommes et remercier la population pour sa collaboration. Il a par la même occasion, invité les citoyens à renforcer cette synergie en continuant à signaler tout comportement suspect ou toute activité illicite afin de d’assurer la sécurité des citoyens dans la cité.
Tamba CAMARA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .