
Les fonds lévés sont destinés à l’Armée et aux victimes des attaques
L’événement
a enregistré la présence du ministre de la Refondation de l’État, chargé des
Relations avec les institutions et parrain, Ibrahim Ikassa Maïga, de la
marraine de l’événement et membre du Conseil national de la Transition (CNT),
Aïchata Ibrahim Cissé, et du président de l’ACD-Bourem, Abdourahamane Oumar
Touré.
Ce
dernier précisera que les dons et promesses de dons en espèces valent 10
millions de Fcfa, mais que pour l’heure ce sont 8 millions de Fcfa qui ont été
perçus. Et Abdourahamane Oumar Touré de
rappeler que ce fonds est un soutien aux FAMa et aux victimes civiles et
militaires du Cercle de Bourem. Il a demandé plus de collaboration avec l’Armée
pour l’éradication du phénomène que nous vivons.
Quant à Mme Aïchata Ibrahim Cissé, elle a
rappelé l’intérêt suscité par cette levée de fonds. Les fils et les filles de
Bourem, ainsi que les amis et sympathisants du Cercle, notamment les gens de
Goundam, Tombouctou, Ansongo, ont cotisé pour aider et soutenir la localité,
mais aussi les victimes des attaques barbares.
Pour sa part, le ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les institution a déclaré que l’ACD-Bourem a voulu donner de la voix pour amener tous à s’inscrire dans le soutien des FAMa et des populations endeuillées dans les différentes localités du pays, y compris Bourem. «Je ne peux que me réjouir de cet acte patriotique, de compassion, mais aussi de la résilience», a expliqué Ibrahim Ikassa Maïga.
Sinè TRAORE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..