Une centaine d’enfants âgés de 5 à 15 ans et repartis en cinq groupes (vert, jaune, rouge, orange, blanc et bleu) se sont affrontés cette année dans 9 épreuves à savoir : la croix, le saut de grenouille, le sprint haires/relais épingle, la corde, le vortex, la formule 1, l’endurance et le handball. L’épreuve de croix a été remportée par les Rouges devant les Blancs et les Oranges, alors que celle du Saut de grenouille a tourné à l’avantage des Bleues qui l'ont emporté devant les Blancs et les Rouges.
L'épreuve du sprint haires/ relais épingle a été dominée par les Bleues face aux Rouges et aux Jaunes. Pour la corde, les Rouges se sont hissés sur la plus haute marche du podium devant les Jaunes et les Bleues. L'équipe des Rouges a remis ça au vortex, mais aussi à la formule 1, deux épreuves remportées face, respectivement aux Blancs, aux Jaunes et aux Blanches. En revanche, dans l’épreuve de l’endurance, les Rouges ont dû se contenter de la troisième place, derrière les Bleues et les Blancs. Concerrnant le tiercé gagnant de l'épreuve du handball, il fallait miser sur les Rouges, les Jaunes et les Blancs pour avoir la bonne combinaison.
Au classement général, l’équipe des Rouges s’est hissée sur la plus haute marche du podium avec 51 points, loin devant l’équipe des Blanches (41 points) et les Blancs (40 points). Avec 38 points, les Jaunes se sont classés 4è devant les Verts (28 points) et les Oranges (27 points).
«Le kids athletic est la base de l’athlétisme, je fais cette formation depuis 2016. à l'époque, j'étais membre du bureau de la Fédération d’athlétisme.
Le lancement de la compétition a eu lieu au niveau de mon centre, à savoir le Centre omnisports de Missabougou. En 2024, la compétition a changé de nom pour devenir Olympiade kids qui regroupe deux disciplines que sont le handball et l’athlétisme. On fait le handball, le matin et dans l’après-midi on continue avec le kids athlétisme», a confié l’initiatrice de la compétition, Mariam Katikon. Et d’ajouter, «Je suis satisfaite de la prestation et de la mobilisation des enfants. Je remercie toutes les personnes qui nous aident pour la bonne marche de cette compétition notamment le président de la Fédération malienne de handball, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et le président de la ligue de handball du Distict, le colonel Abdoulaye Coulibaly pour leur soutien».
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..