
Le don s’inscrit dans le cadre du ramadan et du carême
Ce don de 150 kits, est composé de riz, de mil, de sucre, de pattes alimentaires, d’huile, de thé et de dattes. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération du mois de ramadan et celui du carême qui commence aujourd’hui. Par cette opération, le Président de la Transition souhaite apporter sa solidarité aux Maliens en général et aux plus démunis en particulier, a indiqué son conseiller spécial.
D’après Aguibou Dembélé, au total 19 localités ont été concernées par cette opération. Sans oublier presque toutes les couches sociales, notamment les personnes vivant avec un handicap, les enfants et les plus petits. «À peu près 4.000 foyers ont été également touchés par l’opération», a-t-il déclaré. Avant de faire remarquer que c’est l’une des rares fois que les jeûnes des musulmans et des chrétiens se coïncident dans notre pays. Il a ensuite rappelé que des kits ont été donnés au Haut conseil islamique du Mali et à l’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques au Mali.
Invitant nos compatriotes à être plus solidaires les uns des autres, le conseiller spécial a assuré que les œuvres sociales du Chef de l’État vont continuer sur toute l’étendue du territoire national. De son côté, l’archevêque de Bamako a remercié le Président de la Transition pour ce geste. Monseigneur Robert Cissé a fait des bénédictions pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
Bembablin DOUMBIA
Niankoro Yeah Samaké est élu président du Parti pour l’action civique et patriotique (PACP) pour un mandat de cinq ans. C’est la principale décision du 2è congrès ordinaire du parti, tenu les samedi et dimanche derniers au Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
«Me Mountaga Tall, le Phoenix : Itinéraire d’un homme en avance sur son temps», tel est le titre du livre que le directeur des Éditions bonne lecture (EBL), Mamadou Macalou a écrit sur l’avocat et homme politique malien, Me Mountaga Tall, par ailleurs président du Congrès national d’ini.
Le mot d'ordre de grève du Syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances et commerces du Mali (Synabef) a été suspendu, ce vendredi 18 avril 2025..
Les participants à l’atelier de la capitale proposent la création seulement de cinq partis repartis en deux blocs : les partis au pouvoir et ceux de l’opposition. Et exigent le paiement d’une caution supérieure ou égale à 180 millions de Fcfa pour la création d’un parti politique.
La phase régionale des consultations des forces vives de la capitale dans le cadre de la relecture de la Charte des partis politiques a bien démarré hier au gouvernorat du District de Bamako..
Le syndicat national des banques, assurances, établissements financiers, microfinances, entreprises pétrolières et commerces du Mali (Synabef) entame normalement sa grève de 72 heures à partir de ce jeudi 17 avril sur toute l'étendue du territoire national..