
Le don s’inscrit dans le cadre du ramadan et du carême
Ce don de 150 kits, est composé de riz, de mil, de sucre, de pattes alimentaires, d’huile, de thé et de dattes. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération du mois de ramadan et celui du carême qui commence aujourd’hui. Par cette opération, le Président de la Transition souhaite apporter sa solidarité aux Maliens en général et aux plus démunis en particulier, a indiqué son conseiller spécial.
D’après Aguibou Dembélé, au total 19 localités ont été concernées par cette opération. Sans oublier presque toutes les couches sociales, notamment les personnes vivant avec un handicap, les enfants et les plus petits. «À peu près 4.000 foyers ont été également touchés par l’opération», a-t-il déclaré. Avant de faire remarquer que c’est l’une des rares fois que les jeûnes des musulmans et des chrétiens se coïncident dans notre pays. Il a ensuite rappelé que des kits ont été donnés au Haut conseil islamique du Mali et à l’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques au Mali.
Invitant nos compatriotes à être plus solidaires les uns des autres, le conseiller spécial a assuré que les œuvres sociales du Chef de l’État vont continuer sur toute l’étendue du territoire national. De son côté, l’archevêque de Bamako a remercié le Président de la Transition pour ce geste. Monseigneur Robert Cissé a fait des bénédictions pour la paix et la cohésion sociale dans notre pays.
Bembablin DOUMBIA
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.