Au lendemain de ce quatrième sacre européen historique, les coéquipiers de Dani Carvajal paradaient et célébraient à Madrid. Dans l'euphorie, le capitaine de la Roja Alvaro Morata et le milieu de terrain de Manchester City Rodri entonnaient un chant provocateur "Gibraltar est espagnol".
Gibraltar a donc été cité dans cette célébration de l'Euro, et il n'y a rien d'anodin. La péninsule pourtant située au sud de l'Espagne, appartient bien aux Britanniques. Et au lendemain de leur victoire face aux Anglais, certains Espagnols n'ont pas pu s'empêcher de faire le lien.
Quelques jours après la polémique, la Fédération de football de Gibraltar (FFG) avait annoncé "déposer une plainte officielle auprès de l'UEFA, suite aux célébrations de l’équipe nationale masculine espagnole lors de l’Euro 2024". Une enquête avait été ouverte.
L’instance fustigeait "la nature extrêmement provocatrice et insultante des célébrations." Alvaro Morata et Rodri manqueront donc le premier match du prochain rassemblement national. Les deux cadres de la Roja ne joueront pas la première journée de la Ligue des nations, face à la Serbie le 5 septembre prochain.
Source RMC-Sports
Rédaction Lessor
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..