
Au lendemain de ce quatrième sacre européen historique, les coéquipiers de Dani Carvajal paradaient et célébraient à Madrid. Dans l'euphorie, le capitaine de la Roja Alvaro Morata et le milieu de terrain de Manchester City Rodri entonnaient un chant provocateur "Gibraltar est espagnol".
Gibraltar a donc été cité dans cette célébration de l'Euro, et il n'y a rien d'anodin. La péninsule pourtant située au sud de l'Espagne, appartient bien aux Britanniques. Et au lendemain de leur victoire face aux Anglais, certains Espagnols n'ont pas pu s'empêcher de faire le lien.
Quelques jours après la polémique, la Fédération de football de Gibraltar (FFG) avait annoncé "déposer une plainte officielle auprès de l'UEFA, suite aux célébrations de l’équipe nationale masculine espagnole lors de l’Euro 2024". Une enquête avait été ouverte.
L’instance fustigeait "la nature extrêmement provocatrice et insultante des célébrations." Alvaro Morata et Rodri manqueront donc le premier match du prochain rassemblement national. Les deux cadres de la Roja ne joueront pas la première journée de la Ligue des nations, face à la Serbie le 5 septembre prochain.
Source RMC-Sports
Rédaction Lessor
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..