
Au lendemain de ce quatrième sacre européen historique, les coéquipiers de Dani Carvajal paradaient et célébraient à Madrid. Dans l'euphorie, le capitaine de la Roja Alvaro Morata et le milieu de terrain de Manchester City Rodri entonnaient un chant provocateur "Gibraltar est espagnol".
Gibraltar a donc été cité dans cette célébration de l'Euro, et il n'y a rien d'anodin. La péninsule pourtant située au sud de l'Espagne, appartient bien aux Britanniques. Et au lendemain de leur victoire face aux Anglais, certains Espagnols n'ont pas pu s'empêcher de faire le lien.
Quelques jours après la polémique, la Fédération de football de Gibraltar (FFG) avait annoncé "déposer une plainte officielle auprès de l'UEFA, suite aux célébrations de l’équipe nationale masculine espagnole lors de l’Euro 2024". Une enquête avait été ouverte.
L’instance fustigeait "la nature extrêmement provocatrice et insultante des célébrations." Alvaro Morata et Rodri manqueront donc le premier match du prochain rassemblement national. Les deux cadres de la Roja ne joueront pas la première journée de la Ligue des nations, face à la Serbie le 5 septembre prochain.
Source RMC-Sports
Rédaction Lessor
L’exercice 2024 de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA) s’est clôturé sur des résultats probants, illustrant sa solidité financière. En effet, le total bilan a atteint 1.700 milliards de Fcfa, en hausse de 6,66 % par rapport à 2023..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 07 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
L’écrivain, Tacko Niambélé, a procédé, samedi dernier au complexe Kaziko, au lancement de ses deux premiers ouvrages intitulés respectivement : «Kourouni Damba entre lames et rêves» et «Femmes d’Afrique : Leadership et autonomisation pour un avenir durable»..
Les deux poids lourds du football national ont fait honneur à leur rang, en se qualifiant pour la finale de Dame Coupe après leur victoire en demi-finales face, respectivement au FC Diarra (1-0) et à l'Usfas (6-5 aux tirs au but).
La crise de carburant à Gao ayant provoqué la flambée du prix du liquide précieux est en passe d’être un mauvais souvenir grâce à la forte implication du gouvernement. En effet, 40 camions citernes ont été acheminés du Niger à Gao, la semaine dernière. Le convoi a été escorté à des.
Les prophètes de malheur avaient confessé une fin prématurée de la presse papier face à la montée des sites web, des réseaux sociaux et de l’Intelligence artificielle (IA). Pourtant, il n’en est rien puisque la presse papier est toujours là..