
Les capitaines du COM et du LSBOS avec les officiels
«Je suis une technicienne très heureuse ce soir (samedi dernier, ndlr). Je suis fière des filles qui ont réalisé un grand match. Elles ont été disciplinées et se sont battues de la première à la dernière minute. Je les exhorte à continuer sur la même lancée», a commenté la technicienne de l’équipe du COM, Hadi Haïdara. De son côté, l'entraîneur de l’équipe masculine, Mamadou Dembélé a salué la victoire de ses joueurs qui, dira-t-il, "ont fait une belle revanche sur ce même adversaire qui nous a privés du trophée lors de la dernière édition".
Dans le camp du LSBOS, le technicien Adama Tounkara s’est dit déçu de la prestation de ses joueurs, "même si, s'empressera-t-il d'ajouter, l'équipe est en reconstruction et a besoin de grandir pour espérer rivaliser avec les autres". "Ce n’est que partie remise, nous allons bien nous préparer pour le prochain championnat.». Les deux finales se sont déroulées en présence du président de la Ligue de handball du District, le colonel Abdoulaye Coulibaly qui avait à ses côtés le secrétaire général adjoint de la Fédération malienne de handball (FMHB).
"Nous avons organisé ce tournoi pour permettre aux cadets de se jauger. Ça faisait plus de deux ans qu’on navait pas organisé de compétitions au niveau des cadets", a confié le colonel Mohamed Lamine Diarra. Il a précisé que huit équipes en garçons et sept en filles ont participé à la compétition qui a duré trois semaines. "Nous avons assisté à deux finales de belle facture. Félicitations aux enfants», a salué le président de la Ligue de handball du District, avant de remercier les autorités de la Transition pour la rénovation des terrains de handball à travers le pays.
Les équipes qui ont participé à la compétition, ont été réparties en deux poules. La poule A était composée du LSBOS, du Centre Maïga Base (CMB), du Centre omnisports de Lafiabougou (COL), de l’AS Mandé alors que la Poule B était constituée du COM, du Centre scolaire Wa Kamissoko, du Centre omnisports de l’amitié de Doumazana (COAD) et de l’AS Commune II. Chez les filles le LSBOS, le COL, le CMB et l’AS Mandé se sont affrontés dans la poule A alors que le COM, le COAD et le Centre scolaire Wa Kamissoko étaient logés dans la poule B.
Boubacar THIERO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..