Les capitaines du COM et du LSBOS avec les officiels
«Je suis une technicienne très heureuse ce soir (samedi dernier, ndlr). Je suis fière des filles qui ont réalisé un grand match. Elles ont été disciplinées et se sont battues de la première à la dernière minute. Je les exhorte à continuer sur la même lancée», a commenté la technicienne de l’équipe du COM, Hadi Haïdara. De son côté, l'entraîneur de l’équipe masculine, Mamadou Dembélé a salué la victoire de ses joueurs qui, dira-t-il, "ont fait une belle revanche sur ce même adversaire qui nous a privés du trophée lors de la dernière édition".
Dans le camp du LSBOS, le technicien Adama Tounkara s’est dit déçu de la prestation de ses joueurs, "même si, s'empressera-t-il d'ajouter, l'équipe est en reconstruction et a besoin de grandir pour espérer rivaliser avec les autres". "Ce n’est que partie remise, nous allons bien nous préparer pour le prochain championnat.». Les deux finales se sont déroulées en présence du président de la Ligue de handball du District, le colonel Abdoulaye Coulibaly qui avait à ses côtés le secrétaire général adjoint de la Fédération malienne de handball (FMHB).
"Nous avons organisé ce tournoi pour permettre aux cadets de se jauger. Ça faisait plus de deux ans qu’on navait pas organisé de compétitions au niveau des cadets", a confié le colonel Mohamed Lamine Diarra. Il a précisé que huit équipes en garçons et sept en filles ont participé à la compétition qui a duré trois semaines. "Nous avons assisté à deux finales de belle facture. Félicitations aux enfants», a salué le président de la Ligue de handball du District, avant de remercier les autorités de la Transition pour la rénovation des terrains de handball à travers le pays.
Les équipes qui ont participé à la compétition, ont été réparties en deux poules. La poule A était composée du LSBOS, du Centre Maïga Base (CMB), du Centre omnisports de Lafiabougou (COL), de l’AS Mandé alors que la Poule B était constituée du COM, du Centre scolaire Wa Kamissoko, du Centre omnisports de l’amitié de Doumazana (COAD) et de l’AS Commune II. Chez les filles le LSBOS, le COL, le CMB et l’AS Mandé se sont affrontés dans la poule A alors que le COM, le COAD et le Centre scolaire Wa Kamissoko étaient logés dans la poule B.
Boubacar THIERO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..