En ouverture de la compétition, le Maroc, finaliste de la précédente édition, s’est promené 5-0 devant l’Ouganda et 24h plus tard, la Zambie a également déroulé devant la Tanzanie, sèchement battue 4-1. Les Marocains et les Zambiens occupent la tête du classement du groupe A avec un l’avantage aux cadets du Royaume chérifien qui bénéficient d’une meilleure différence de buts (+5 contre +3 pour la Zambie).
Les deux équipes vont s’affronter ce jeudi pour une place en quart de finale. Le Burkina Faso, troisième de l’édition 2023 en Algérie, a dominé le Cameroun 2-1, alors que l’Afrique du Sud, quart de finaliste en 2023, s’est imposée 4-3 devant l’égypte au terme d’un match spectaculaire et qui est pour le moment, le plus prolifique du tournoi.
Les Sud-Africains sont leaders du groupe B devant les Burkinabè et le choc à venir entre les deux pays, s’annonce cruciale dans la course à la qualification aux quarts de finale. Cette remarque vaut aussi pour le Cameroun et l’égypte qui sont déjà dos au mur et qui doivent, chacun, gagner lors de la prochaine journée au risque de compromettre leurs chances de franchir le premier tour.
Dans le groupe C, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a timidement démarré sa compétition avec une petite victoire devant la Gambie (1-0) alors que la Tunisie a explosé la Somalie (3-0).
Lors de la deuxième journée prévue vendredi, les deux vainqueurs de cette poule, à savoir les Lionceaux du Sénégal et les Tunisiens s’affronteront pour une place en quart de finale.
Ladji Madihéry DIABY
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..