La cérémonie a été marquée par des remises d’attestation de mérite et des enveloppes symboliques aux athlètes médaillés
Cette rencontre fait suite à leur brillante participation à la 33è édition du Meeting d’athlétisme de San, tenue du 19 au 20 avril dernier. À cette occasion, les athlètes du CSUM ont remporté au total 8 médailles, précisément 3 en or, 2 en argent. Les 3 autres breloques étaient en bronze. La cérémonie a été marquée par des remises d’attestation de mérite et des enveloppes symboliques aux athlètes médaillés, ainsi que des attestations de reconnaissance aux autres athlètes et au staff technique ayant accompagné l’équipe.
Les athlètes à avoir décroché la médaille d’or sont Bourema Ouédraogo (1.500 m hommes) et Awa Koné (800 m femmes) et Mohamed L. Maïga (lancer de javelot). Les 2 médaillés d’argent sont Bourema Ouédraogo (5.000 m hommes) et Dramane Dambé (200 m hommes). Les 3 dernières breloques remportées par Awa Koné (1.500 m femmes), Louise Cissé (5.000 m femmes) et l’équipe du relais 4X200 m hommes (épreuve collective) sont en bronze.
Au-delà de ces performances, le CSUM a également obtenu plusieurs qualifications dans diverses disciplines pour le prochain championnat national d’athlétisme, confirmant ainsi le talent et la détermination de ses athlètes. Au classement général, le club s’est hissé à la 3è place nationale, derrière l’Association sportive de la Police nationale (AS Police) et l’Union sportive des Forces armées et de sécurité (USFAS) sur une trentaine de clubs participants, venus de tout le pays.
Le directeur général du Cenou a rappelé que ce jeune club compte déjà à son actif plusieurs médailles, notamment deux médailles de bronze à la 32è édition du Meeting de San et quatre médailles au Championnat national d’athlétisme de Sikasso (une en or, deux en argent et une de bronze).
Dans son allocution, le ministre chargé de l’Enseignement supérieur a salué les exploits réalisés par le CSUM en moins de deux ans d’existence, ainsi que les efforts du Centre pour les conditions mises en place afin de favoriser ces résultats. Le ministre Kansaye a encouragé les athlètes à persévérer et à viser encore plus haut lors des prochaines compétitions.
Source: Centre national des
œuvres universitaires
Rédaction Lessor
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..