
La cérémonie a été marquée par des remises d’attestation de mérite et des enveloppes symboliques aux athlètes médaillés
Cette rencontre fait suite à leur brillante participation à la 33è édition du Meeting d’athlétisme de San, tenue du 19 au 20 avril dernier. À cette occasion, les athlètes du CSUM ont remporté au total 8 médailles, précisément 3 en or, 2 en argent. Les 3 autres breloques étaient en bronze. La cérémonie a été marquée par des remises d’attestation de mérite et des enveloppes symboliques aux athlètes médaillés, ainsi que des attestations de reconnaissance aux autres athlètes et au staff technique ayant accompagné l’équipe.
Les athlètes à avoir décroché la médaille d’or sont Bourema Ouédraogo (1.500 m hommes) et Awa Koné (800 m femmes) et Mohamed L. Maïga (lancer de javelot). Les 2 médaillés d’argent sont Bourema Ouédraogo (5.000 m hommes) et Dramane Dambé (200 m hommes). Les 3 dernières breloques remportées par Awa Koné (1.500 m femmes), Louise Cissé (5.000 m femmes) et l’équipe du relais 4X200 m hommes (épreuve collective) sont en bronze.
Au-delà de ces performances, le CSUM a également obtenu plusieurs qualifications dans diverses disciplines pour le prochain championnat national d’athlétisme, confirmant ainsi le talent et la détermination de ses athlètes. Au classement général, le club s’est hissé à la 3è place nationale, derrière l’Association sportive de la Police nationale (AS Police) et l’Union sportive des Forces armées et de sécurité (USFAS) sur une trentaine de clubs participants, venus de tout le pays.
Le directeur général du Cenou a rappelé que ce jeune club compte déjà à son actif plusieurs médailles, notamment deux médailles de bronze à la 32è édition du Meeting de San et quatre médailles au Championnat national d’athlétisme de Sikasso (une en or, deux en argent et une de bronze).
Dans son allocution, le ministre chargé de l’Enseignement supérieur a salué les exploits réalisés par le CSUM en moins de deux ans d’existence, ainsi que les efforts du Centre pour les conditions mises en place afin de favoriser ces résultats. Le ministre Kansaye a encouragé les athlètes à persévérer et à viser encore plus haut lors des prochaines compétitions.
Source: Centre national des
œuvres universitaires
Rédaction Lessor
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.