
Le Stade malien de Bamako est le premier finaliste de la 64e édition de la Coupe du Mali de football. En match comptant pour les demi-finales joué ce samedi 3 mai, les Blancs de Bamako ont battu le FC Diarra, sur une réalisation de Moctar Cissé dit Soldat à la 90e min, et composté leur ticket pour la finale dont la date sera déterminée ultérieurement par la Fédération malienne de football.
Dans un duel largement déséquilibré en faveur des pensionnaires de Sotuba, le Stade malien de Bamako a fait respecter son statut de favori face au petit poucet de ce dernier carré de la coupe nationale.
En effet, le FC Diarra jouait sa première demi-finale tandis que le Stade malien, en plus de détenir le trophée, est vainqueur de la compétition à plusieurs reprises. Après cette qualification pour la finale, le Stade malien de Bamako attend de connaître son prochain adversaire dont l'identité sera connue demain dimanche à l'issue du match entre l’Usfas et le Djoliba AC (17h GMT).
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..