Les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition
De Siribala à N’Débougou en passant par Niono, les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition et les remercier pour les efforts en faveur du développement de la 4è région. Signe encourageant dans un contexte sécuritaire aussi délicat, mais cela témoigne surtout de la résilience des populations. Elles croient en l’avenir et en la capacité de leur gouvernement à apporter des changements positifs.
Avec N’Débougou IV, les dirigeants de la Transition réaffirment leur engagement en faveur du développement rural et de l’autosuffisance alimentaire, mettant en lumière l’importance d’investir dans les infrastructures agricoles pour bâtir un avenir meilleur pour les agriculteurs maliens.
C’est à 11 heures précises que le Premier ministre a donné le premier coup de pelleteuse marquant le démarrage des travaux de N’Débougou IV.
Autour de l’engin, l’on distinguait plusieurs visages connus du monde agricole, notamment le ministre de l’Agriculture, le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali, Sanoussi Bouya Sylla, le président directeur général de l’Office du Niger, Badara Aliou Traoré et la directrice de la KFW au Mali. L’événement restera gravé dans la mémoire des populations des deux collectivités de la zone «car il est la traduction d’un rêve de plusieurs années», selon le maire adjoint de la Commune de Sirifila boundy.
Envoyé spécial
Issa DEMBELE
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..