Les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition
De Siribala à N’Débougou en passant par Niono, les populations sont sorties massivement pour exprimer leur soutien aux autorités de la Transition et les remercier pour les efforts en faveur du développement de la 4è région. Signe encourageant dans un contexte sécuritaire aussi délicat, mais cela témoigne surtout de la résilience des populations. Elles croient en l’avenir et en la capacité de leur gouvernement à apporter des changements positifs.
Avec N’Débougou IV, les dirigeants de la Transition réaffirment leur engagement en faveur du développement rural et de l’autosuffisance alimentaire, mettant en lumière l’importance d’investir dans les infrastructures agricoles pour bâtir un avenir meilleur pour les agriculteurs maliens.
C’est à 11 heures précises que le Premier ministre a donné le premier coup de pelleteuse marquant le démarrage des travaux de N’Débougou IV.
Autour de l’engin, l’on distinguait plusieurs visages connus du monde agricole, notamment le ministre de l’Agriculture, le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali, Sanoussi Bouya Sylla, le président directeur général de l’Office du Niger, Badara Aliou Traoré et la directrice de la KFW au Mali. L’événement restera gravé dans la mémoire des populations des deux collectivités de la zone «car il est la traduction d’un rêve de plusieurs années», selon le maire adjoint de la Commune de Sirifila boundy.
Envoyé spécial
Issa DEMBELE
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.