L’objectif est de consolider les relations culturelles et médiatiques
Cette formation est organisée par le Conseil suprême de régulation des médias en coordination avec le ministère des Affaires étrangères de l’Égypte. L’objectif est de consolider les relations culturelles et médiatiques et de soutenir de nombreux échanges entre les pays participants et l’Égypte.
La cérémonie de lancement des activités qui s’étendront sur une vingtaine de jours, était présidée par Mme Reem Hendy, membre du Conseil suprême de régulation des médias, en présence de la directrice du Centre de formation et des études médiatiques, Mme Amal.
Au cours de ce stage, les journalistes stagiaires bénéficieront de plusieurs modules qui seront dispensés par des experts. On peut noter, entre autres, les techniques radiophoniques, la production des programmes internationaux, l’utilisation de l’Intelligence artificielle (IA) dans la presse, la sécurité de l’information, les défis de la radio à l’ère numérique. Des visites touristiques à travers le pays des pharaons, sont également au programme.
Selon Mme Reem Hendy, ce stage sera un cadre de consolidation de la cohésion médiatique entre nos pays respectifs. Souhaitant que ce séjour soit favorable et fructueux pour chacun des participants, elle les a invités à profiter pleinement de cette précieuse opportunité d’apprentissage, de dialogue et d’échange d’expériences et de savoirs.
«Grâce à nos efforts conjoints, nous pouvons élever notre profession et contribuer à bâtir un média fort et intègre à la hauteur des aspirations de nos sociétés», a-t-elle lancé.
Pour ce premier jour de stage, les apprenants ont acquis de nouvelles connaissances sur les techniques radiophoniques avec le journaliste-animateur Mohamed Abdelhady.
Fadi CISSE
Cette initiative pourrait devenir un véritable moteur de développement pour les pays de l’espace. Pour y parvenir, les acteurs du secteur appellent à davantage d’investissements, de formation et de coordination afin de transformer ce potentiel en résultats concrets pour les populations..
-.
Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye a nommé, ce lundi 1er juin 2026, par un décret présidentiel les membres du gouvernement dirigé par le Premier ministre Ahmadou Alamine Mohamed Lo..
Sans surprise, le Pastef ne participera pas au prochain gouvernement du Président Diomaye Faye. L’annonce a été faite ce lundi 1er juin 2026, par les responsables du parti à travers un communiqué..
L'organisation internationale pour les migrations (OIM) a rendu public ce mardi 21 avril un décompte du rapport intitulé «Aperçu mondial des voies migratoires 2025»..
L'Administration pénitentiaire guinéenne a annoncé ce mercredi 25 mars le décès du commandant Aboubacar Diakité, connu sous le pseudonyme de « Toumba ». L'ancien aide de camp de Dadis Camara bénéficiait d'une « prise en charge spécialisée » à l’hôpital militaire du camp Samory Tour.