
Le PFC CSKA a signé un contrat avec l’attaquant malien jusqu’en 2027. Le footballeur jouera pour nous sous le numéro 20. Le dernier club de l’attaquant de 24 ans était le Red Bull Salzbourg, pour lequel il jouait depuis 2018. La saison dernière, Sékou Koïta a participé à 19 matches du championnat autrichien, au cours desquels il a marqué huit buts», a annoncé le CSKA Moscou sur son site Internet. Joint au téléphone, l’international malien s’est dit heureux de rejoindre le championnat russe, ajoutant que c’est un nouveau départ pour lui. «Après 6 ans passés au RB Salzbourg, couronnés par plusieurs trophées, je rejoins librement le CSKA.
C’est un nouveau challenge qui me permettra de découvrir un autre championnat et de montrer mon talent», a déclaré le champion d’Afrique U20 2019. «L’accueil était très chaleureux. Mon objectif est de m’imposer le plus rapidement dans le club. Je vais donner le meilleur de moi-même afin d’être au top pour le club». Sékou Koïta a été transféré en 2018 au Red bull Salzbourg, avant d’être prêté dans la foulée au FC Liefering en D2 autrichienne. Le Malien est ensuite prêté au Wolfsberger AC en D1 autrichienne pour la fin de la saison 2018-2019.
Enchaînant les buts dans le championnat, il est rapatrié au Red Bull Salzbourg qui annonce vouloir faire de lui son fer de lance en attaque pour la saison 2019-2020. Au cours de son séjour à Salzbourg, Sékou Koïta a disputé 106 matches, marqué 43 buts et délivré 21 passes décisives. Il a remporté le championnat autrichien à quatre reprises (2020, 2021, 2022 et 2023) et soulevé trois fois le trophée la Coupe d’Autriche (2020, 2021 et 2022). Le natif de Kita compte 21 sélections avec les Aigles (4 buts) et a participé à deux Coupes d’Afrique des nations, en 2019 au Cameroun et en 2023 en Côte d’Ivoire.
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .