Lors de cette audience, le lieutenant-général Al Kabbashi a évoqué les derniers développements de la situation au Soudan, soulignant la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines sécuritaires, militaires et diplomatiques.
Il a également souligné que le Soudan compte dynamiser ses relations avec les pays de lAlliance des États du sahel (AES) regroupant le Mali, le Niger et le Burkina Faso, pour le bonheur des populations africaines.
Le chef de lÉtat, le colonel Assimi Goïta, a rassuré ses hôtes du soutien du Mali et leur a exprimé sa solidarité et celle du peuple malien en ces moments difficiles.
Cette rencontre à laquelle participait également le ministre de la Défense et des anciens Combattants du Mali, le colonel Sadio Camara, marque une étape significative dans la consolidation des relations bilatérales entre le Mali et le Soudan. Cela dans un contexte régional marqué par l’instabilité et les menaces terroristes.
Source Présidence de la République
Rédaction Lessor
Les travaux d’aménagement de la voie d’accès au site de déversement des déchets liquides, sis dans la zone aéroportuaire, ont été lancés, hier, par le maire de la Commune V du District de Bamako, Amadou Ouattara..
Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des États du Sahel (AES), a fait savoir le ministre des Affaires étrangères togolais à l’occasion d’un entretien accordé hier à la chaîne de télévision Voxafrica. «C’est la décision du Président de la République», a répondu le min.
La ville de Bambara- Maoudé est, depuis hier mercredi 15 janvier 2025, frappée par une rentrée subite des eaux du Lac Niangay.
La Chine est le moteur de la demande mondiale de soja. Le pays qui dépend à plus de 80% du marché international pour ses besoins de consommation pourrait connaître cette année une perturbation de son approvisionnement depuis les USA.
L’année 2024 a connu des dynamiques contrastées dans le monde des matières premières. Si certaines ont connu des performances exceptionnelles, d’autres ont enchaîné une nouvelle année à la baisse.
Réactions des populations.