
La cérémonie de remise qui a eu lieu vendredi dernier à la Cité des enfants, sis à Niamakoro, était présidée par la cheffe de ce département, Mme Coulibaly Mariam Maïga. C’était en présence des responsables d’ONG internationales, nationales, d’associations et de centres d’écoute communautaires partenaires, notamment la directrice de l’Association Demba Niouma, Mme Diabinta Binta Dagnoko et un représentant du Centre David est Roi, Josef Moussiané.
C’est à travers le Commissariat à la sécurité alimentaire (CSA) que le département en charge de la Femme a reçu de l’ambassade d’Italie au Mali, une quantité de don en vivres pour subvenir aux besoins alimentaires des enfants. Ce don symbolise l’engagement collectif à assurer à chaque enfant un accès à une alimentation saine et équilibrée, a expliqué le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire.
«Chers enfants, sachez que vous n’êtes pas seuls. Nous sommes ici pour vous soutenir et pour vous offrir les moyens de réaliser vos rêves. Votre courage et votre résilience sont une source d’inspiration pour nous tous», a déclaré Moussa Goïta.
Quant à la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, elle expliquera que ce don contribuera sans doute à donner du sourire à 3.927 enfants, dont 1.913 filles et 2.014 garçons âgés de zéro à 18 ans, repartis entre 14 institutions privées et publiques d’accueil et de placement d’enfants.
Il s’agit, entre autres, du Service d’aide mobile d’urgence sociale (Samu social), du Centre d’écoute communautaire (Cec) de Sabalibougou, de l’Association de défense des droits des aides ménagères et domestiques (Addad-Mali), de Sinjiya-Ton (SSO), Denbagnouma Djoyoro, Jigiya-Bon et du Centre de rééducation pour mineurs de Bollé (filles et garçons).
Maïmouna SOW
Le but de cette journée est d’attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur l’ampleur de la problématique de la prévention des risques professionnels, notamment les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Une session de formation des pèlerins pour le hadj 2025 se tient, depuis hier à la Maison des aînés, à l’initiative de l’Agence de voyage Almadina qui a développé depuis quelque temps une expertise avérée dans l’organisation du pèlerinage..
L’École supérieure de journalisme et des sciences de la communication (ESJSC) a tenu, hier dans ses installations, la 8è session de son conseil d’administration. La réunion était dirigée par la représentante du ministre chargé de l’Enseignement supérieur, Mme Coulibaly Fanta Ndiaye Sy.
Ces mômes ont accepté de mettre la main à la poche pour apporter une contribution symbolique aux efforts du pays.
L’Organisation non gouvernementale (ONG) Al Farouk, en collaboration avec le Center Roi Salman pour le secours et les actions humanitaires, a procédé, hier au siège de l’ONG, au lancement officiel d’une opération de distribution de kits alimentaires aux personnes vulnérables..
La tombe est la dernière demeure de l’humain. Les vivants souhaitent un «repos en paix» à ceux qui la rejoignent. Mais il se trouve que certains vont dans les cimetières pour les deranger dans leur repos ou pour les « attaquer »….