
Le diplomate était accompagné de son premier conseiller, Issa Sow. À leur arrivée à l'hôtel, ils ont été accueillis par le chef de la délégation, Moussa Cissé, le sélectionneur national Tom Saintfiet, et les membres de son staff technique. «Je suis venu pour souhaiter la bienvenue à toute la délégation malienne, d’une part et d’autre part, manifester le soutien des autorités du pays aux joueurs et à leur encadrement technique.
Toute la communauté malienne du Tchad sera derrière l’équipe demain (aujourd'hui, ndlr) pour la porter vers la victoire», a dit le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra sous les ovations des joueurs. Et de renchérir : «Nous comptons beaucoup sur eux pour une victoire contre le Tchad et nous sommes convaincus qu’ils seront à la hauteur des attentes du peuple».
Au nom de ses joueurs, le sélectionneur Tom Saintfiet a salué l’initiative de l'ambassadeur avant de le remercier pour sa présence constante aux côtés de la délégation depuis son arrivée au Tchad. «Merci pour tout ce que vous faites pour nous depuis notre arrivée ici», a déclaré le technicien belge, en présence du chef de la délégation, Moussa Cissé qui a également rendu un hommage appuyé au Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra pour sa disponibilité.
Boubacar THIERO
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..
La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes,.
L’association caritative britannique SOS Kit Aid vient de remettre un important lot d’équipements à la Fédération malienne de rugby (FMR). D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de ballons, jeux de maillots et divers accessoires..
Les éliminatoires de la Coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche pour les Aigles qui se sont imposés lors de l'ultime match face à Madagascar. Toutefois, cette victoire restera fade pour les nôtres qui n'arrivent pas à décrocher la première qualification directe pour le Mondial.
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.