Le diplomate était accompagné de son premier conseiller, Issa Sow. À leur arrivée à l'hôtel, ils ont été accueillis par le chef de la délégation, Moussa Cissé, le sélectionneur national Tom Saintfiet, et les membres de son staff technique. «Je suis venu pour souhaiter la bienvenue à toute la délégation malienne, d’une part et d’autre part, manifester le soutien des autorités du pays aux joueurs et à leur encadrement technique.
Toute la communauté malienne du Tchad sera derrière l’équipe demain (aujourd'hui, ndlr) pour la porter vers la victoire», a dit le Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra sous les ovations des joueurs. Et de renchérir : «Nous comptons beaucoup sur eux pour une victoire contre le Tchad et nous sommes convaincus qu’ils seront à la hauteur des attentes du peuple».
Au nom de ses joueurs, le sélectionneur Tom Saintfiet a salué l’initiative de l'ambassadeur avant de le remercier pour sa présence constante aux côtés de la délégation depuis son arrivée au Tchad. «Merci pour tout ce que vous faites pour nous depuis notre arrivée ici», a déclaré le technicien belge, en présence du chef de la délégation, Moussa Cissé qui a également rendu un hommage appuyé au Général de brigade Bougouri Djatigui Diarra pour sa disponibilité.
Boubacar THIERO
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..
L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..