Kolondièba : Les personnes âgées à l’honneur

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, l’ONG Kôrôsso, en collaboration avec le service du développement social et de l’économie solidaire, a remis, le week-end dernier, des cadeaux aux personnes âgées de Kolondiéba.

Publié mercredi 29 octobre 2025 à 13:47
Kolondièba : Les personnes âgées à l’honneur

L’entraide, la solidarité et le vivre-ensemble sont le ciment de notre société

La cérémonie présidée par le 1er adjoint au préfet, Ibrahima Dougnon, a regroupé les chefs des services du développement social, Boubacar Dioni, et de la promotion de la femme, Amadou Dembélé, le directeur du Centre d’animation pédagogique (CAP) de Kolondièba, Abdoulaye Diarra, le chef du Cantonnement forestier, Youssouf Théra, les représentants de la Cafo, de la jeunesse, des radios de proximité et du Recotrade.

Dans la ville de Kolondieba, 11 personnes âgées ont reçus des sacs de riz,  du spaghetti, des tapis de prière, des bouilloires, des chapelets et des enveloppes symboliques. Le 1er adjoint au préfet a salué ce geste de l’ONG Kôrôsso dans le cadre du mois d’octobre dédié à la solidarité par les autorités. L’entraide, la solidarité et le vivre-ensemble sont le ciment de notre société traditionnelle, a expliqué Ibrahim Dougnon. Et de rappeler que le thème de cette année est intitulé : «Solidarité dans la diversité culturelle, base d’une société inclusive». Le 1er adjoint au maire de la Commune de Kolondièba, Moussa S. Koné, a félicité l’ONG Kôrôsso pour cette initiative de solidarité en faveur des personnes âgées. Pour lui, ce geste soulage la mairie parce que c’est une activité que les collectivités doivent menées. Et de soutenir que l’ONG Kôrôsso vient d’enlever une grosse épine du pied de la mairie.

Le chef de service du développement social et de l’économie solidaire a remercié l’Organisation pour sa bonne collaboration, l’administration, les collectivités pour la disponibilité. Le secrétaire aux relations extérieures, Mamadou Koné, au nom de la présidente Mme Koné Mariam Koné, a félicité les autorités administratives, la mairie et le service du développement social pour leur accompagnement pour la réussite de cette cérémonie.  Les personnes âgées ont besoin de chaleur, de soutien moral d’où le nom de Kôrôsso (maison de la vieillesse). Selon lui, son organisation n’entend pas s’arrêter là, parce qu’elle a prévu d’autres actions en faveur d’autres couches vulnérables.

Le porte-parole des bénéficiaires, Mamary Koné, a félicité les autorités, l’administration, les collectivités, l’organisation pour cette marque de considération à l’endroit des personnes âgées.

Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba

Lire aussi : UNESCO : Le Mali élu membre du comité pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel

Le Mali a été élu membre du comité pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, (UNESCO) le 18 juin dernier. L'information a été donnée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération int.

Lire aussi : Immatriculation des engins à deux et trois roues : Les premières plaques remises aux usagers

Les premiers propriétaires de motos et de tricycles ayant accompli les formalités d’immatriculation ont reçu, ce jeudi 25 juin 2026, leurs cartes grises et plaques d’immatriculation. La remise symbolique a été effectuée à la Direction régionale des Transports du District de Bamako, à So.

Lire aussi : Régions de Gao et Koulikoro : L’armée intensifie ses frappes aériennes contre les groupes terroristes

Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, l’état-major général des Armées a annoncé ce jeudi 25 juin 2026 la poursuite de ses missions de reconnaissance offensive..

Lire aussi : Hôpital Nianankoro Fomba de Ségou : Dans la tourmente

L'Hôpital Nianankoro Fomba de Ségou traverse une période très difficile. Cet établissement hospitalier est aujourd’hui assailli par une multitude de problèmes, notamment un manque général d'oxygène occasionnant l'arrêt des activités chirurgicales, à l’exception de certaines urgences .

Lire aussi : Kidal: Les FAMa neutralisent un Pick-up et du matériel logistique

Dans le cadre de la surveillance permanente du territoire, une mission de reconnaissance aérienne des Forces armées maliennes (FAMa) a effectué avec succès, ce jeudi 25 juin 2026, une frappe sur un pick-up identifié au niveau d'un point de contrôle situé à 47 km à l'ouest de Kidal..

Lire aussi : Offensive d’envergure : Les FAMa portent des coups sévères aux GAT dans plusieurs régions

L’état-major général des Armées a annoncé ce jeudi 25 juin 2026 le succès de plusieurs opérations aériennes et terrestres menées récemment par les Forces armées maliennes (FAMa) contre des Groupes armés terroristes (GAT). Ces interventions ciblées, qui témoignent d’une montée en p.

Les articles de l'auteur

Kolondièba : Dites désormais le village de Gouna

Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..

Par Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:35

Kolondièba : Des échanges utiles sur les dossiers administratifs du personnel enseignant

L’Académie d’enseignement de Bougouni a organisé un cadre de concertation sur le traitement des dossiers administratifs du personnel enseignant, mercredi dernier..

Par Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba


Publié vendredi 29 août 2025 à 09:16

Région de Bougouni : La campagne régionale de reboisement lancée à Kolondièba

La campagne de reboisement dans la Région de Bougouni a été lancée à Kolondièba, le 19 août dernier, par le gouverneur de la région, le Général de brigade Ousmane Wéllé. Il y avait le maire de la Commune de Kolondièba, Abdoul Karim Sangaré et des directeurs des services techniques régionaux..

Par Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba


Publié jeudi 21 août 2025 à 09:11

#Mali : Journée africaine des frontières : Maliens et Ivoiriens commémorent l‘évènement à Dèbètè

Une délégation conduite par le préfet de Kolondiéba, Boubacar Oumar Traoré, s’est rendue, la semaine dernière, dans la sous-préfecture de Dèbètè département de Tengrèla pour célébrer la Journée africaine des frontières..

Par Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba


Publié mercredi 19 juin 2024 à 14:17

#Mali : Démarrage des épreuves écrites BT1 et 2 à Kolondiéba

Les épreuves écrites de Brevet de Technicien BT1 et 2 ont bien démarré lundi dans le Cercle de Kolondiéba sans incident majeur.

Par Nouhoum Mamadou Koné / AMAP - Kolondièba


Publié mardi 11 juin 2024 à 10:23

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner