
Les Réalistes (noir - blanc) ont fait honneur à leur statut
Les Mandékas étaient exemptées des éliminatoires. Les Super Lionnes sont les grandes absentes de cette édition 2025 de Dame Coupe, l’équipe d’Hamdallaye ayant déclaré forfait. Pour revenir aux éliminatoires, la compétition a été marquée par l’exploit de l’attaquante internationale, Hawa Tangara qui a inscrit 5 des 8 buts infligés au Standards de Niamakoro par l’AS Réal (6è, 15è, 28è, 33è et 50è min). Les trois autres réalisations des Réalistes portent les signatures de Haby Diarra (10è min) et Rokiatou Coulibaly (62è min).
Dans les autres matches, l’Usfas a battu le Stade malien (2-0), alors que les Amazones de la Commune V se sont promenées 7-0 devant l’AS Commune III. Quant à l’AS Police et Santoro UFC, ces deux équipes se sont qualifiées sans jouer suite au forfait de leurs adversaires respectives, l’AS Badéma de Niamakoro et l’AS Faladiè.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..