
Grâce à ce succès, les joueurs de Diatoula Cité EDM confortent leur position en tête du classement et comptent désormais 3 unités de plus que leurs adversaires du jour (22 contre 19 points). Dans les autres rencontres, le FC Révolution foot d'Afrique (FC RFA) a battu Kingui FC (2-1), alors que le FC Gaoussou a assuré le service minimum face à l’AS Niomi (1-0).
En revanche, il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu dans le duel entre le COB et l’Association centre Mamadou Coulibaly qui se sont neutralisés 1-1 sur le terrain de l’ex-Base. Dans le groupe B, le leader les Guerriers sont tombés 2-1 devant l’AS Black Stars, alors que l’ASB a dominé Tonnerre FC par la plus petite des marges (1-0).
Le Racing club du Mali (RCM,) l’a emporté sur le même score face à AZI FC, alors que la confrontation entre Africa Foot et l’Académie espérance de Markala (AEM) s’est soldée par le nul vierge (0-0).
LES RESULTATS
FC RFAF-Kingui FC : 2-1
FC Gaoussou-AS Niomi : 1-0
Tonnerre FC-ASB : 1-0
AEM-Africa Foot : 0-0
COB-ACMC : 1-1
Derby Académie-CSB : 0-2
AZI FC-RCM : 0-1
AS Black Stars-AS Guerriers : 2-1
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..