
Les dons composés de mil, riz, sucre et bidons d’huile de 5 litres, sont accompagnés de 12 cartons de dattes
Hier, l’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques au Mali (Agempem), sise à Niamacoro en Commune VI a reçu 150 kits alimentaires, composés de mil, de riz, de sucre et de bidons d’huile de 5 litres accompagnés de 12 cartons de dattes. Les remises de dons ont été faites par la délégation de la Présidence de la République, conduite par le conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé.
À l’Agempem, la délégation a été chaleureusement accueillie par le délégué général adjoint de l’Association, Pasteur Joseph Soliba Camara. Pour ce dernier, ce geste du Président Goïta leur va droit au cœur. C’est pourquoi, ils ont récompensé les donateurs par une grande prière pour libérer le Mali des chaînes de l’ennemi.
Quant à Mamadou Issa Coulibaly, représentant le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, il dira que durant ces moments de jeûne, nos frères et sœurs démunis ont besoin d’être soutenus afin de pouvoir s’acquitter de leur devoir religieux. «À cet effet, le ministre chargé des Affaires religieuses salue cette action humanitaire et sociale offerte par le Président de la Transition», a-t-il informé, en priant le Seigneur pour assister le Chef de l’État dans ses bonnes œuvres.
De son côté, Aguibou Dembélé dira que ce qui est réconfortant par rapport aux œuvres sociales, c’est le sentiment de satisfaction peint sur le visage des bénéficiaires. De ce fait, au lieu de 100 kits offerts habituellement, il a annoncé que le Président Goïta a décidé d’ajouter 50 dans le but d’atténuer les charges des fidèles durant le Carême. «Quand les deux communautés jeûnent ensemble, c’est la plus belle des choses.
Que les gens se donnent la main car seul le Mali compte», a exhorté le conseiller spécial du Président de la Transition. Aguibou Dembélé a rappelé que par ce geste, le Chef de l’État veut inviter le peuple malien à plus de solidarité. «Tout le monde doit jouer sa partition dans la construction du Mali Kura et si tout le monde met du sien, il est fort probable qu’on s’en sorte», a-t-il appuyé.
Jessica K. DEMBELE
À l’occasion du 38è anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Isidore Noël Sankara, le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a rendu un vibrant hommage au père de la Révolution d’août 1983.
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.