Le conseiller spécial du Président de la Transition (c) a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces dons
Ainsi, il a offert, le vendredi dernier, les 410e et 411e forages respectivement au Lycée Askia Mohamed et aux résidents de Koulouba secteur 7, en Commune III du District de Bamako. La délégation spéciale du Chef de l’État conduite par son conseiller spécial, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, s’est déplacée pour l’inauguration des deux ouvrages. Au Lycée Askia Mohamed, elle a été reçue par une foule de lycéens encadrés par leur proviseur par intérim, Aboubakar Yssa Sanogo.
Le chef de l’établissement a exprimé sa gratitude avec une profonde émotion en recevant le don du plus précieux des liquides. «Par ce geste, M. le Président, vous démontrez encore une fois votre attachement à l’éducation et au bien être de la jeunesse qui représente l’avenir de notre nation», a reconnu le proviseur Sanogo.
Et de poursuivre en affirmant que grâce à ce forage, ses élèves et son personnel bénéficieront désormais d’une source d’eau saine et accessible qui améliorera les conditions d’hygiène au sein de son établissement. Puis il a remercié le Général d’armée Assimi Goïta pour ce genre d’infrastructures essentielles pour assurer un avenir meilleur aux enfants. Après le Lycée Askia Mohamed, la délégation s’est rendue à Koulouba secteur 7 pour inaugurer le 411è forage du programme humanitaire du Chef de l’État. Abrahamane Coulibaly, porte-parole des bénéficiaires, n’a pas manqué lui aussi de remercier le Président de la Transition pour ses œuvres sociales qui touchent à tous les domaines de la vie.
Car l’eau c’est la vie. Partout en général et dans le secteur 7 de Koulouba où elle devient souvent une denrée rare. Pour Aguibou Dembélé, les œuvres sociales du Chef de l’État servent à aplanir un peu les difficultés des Maliens. C’est pourquoi, selon lui, le Général d’armée Assimi Goïta a alloué les 2/3 de ses fonds de souveraineté pour servir cette cause. «Pour le Président de la Transition, l’eau fait partie de la sécurité. Et ces forages, il les donne pour permettre à la population d’être dans les meilleures conditions», a commenté Aguibou Dembélé. Aux bénéficiaires de ces dons, il leur a demandé d’en prendre grandement soin.
Jessica K. DEMBELE
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.