Le sélectionneur des Aiglonnets, Adama Diéfla Diallo
A l’internat au Centre pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala, avec 30 joueurs depuis le 7 mars, le technicien va devoir se séparer de 9 éléments qui n’effectueront pas le voyage du Royaume chérifien. Le départ de la sélection nationale U17 est prévue cet après-midi en Tunisie pour un stage bloqué et un match amical avec un club tunisien. Adama Djéfla Diallo et ses joueurs rejoindront ensuite le Maroc pour la phase finale de la CAN. «Je compte vraiment sur les 21 joueurs qui seront retenus pour la CAN. Qu’ils se donnent à fond pour bien représenter le Drapeau national», a déclaré Adama Djéfla Diallo que nous avons joint hier au téléphone.
Rappelons que lors de la phase finale, le Mali évoluera dans le groupe D, en compagnie de l’Angola, de la Centrafrique et de la Côte d’Ivoire. Les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette, ndlr) débuteront leur campagne, le mardi 1er avril contre l’Angola (17h au stade Berrechid de Casablanca, avant d’effectuer leur 2è sortie le vendredi 4 au stade de Rabat contre la Centrafrique (20h) et de boucler le premier tour de la CAN, le lundi 7 avril au stade Berrechid de Casablanca, contre la Côte d’Ivoire.
Le groupe A est composé du Maroc (hôte du tournoi), de la Tanzanie, de l’Ouganda et de la Zambie, alors que le Burkina Faso, le Cameroun, l’égypte et l’Afrique du Sud s’affrontent dans le groupe B. Quant à la poule C, elle est constituée du Sénégal (tenant du titre), de la Gambie, de la Somalie et de la Tunisie. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale et la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 5 au 27 novembre au Qatar et qui regroupera 48 pays. Les deux dernières places qualificatives pour le Mondial seront attribuées à l’issue des matches de barrage entre les équipes ayant terminé troisièmes de leur groupe.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..