Cette sommation a été donnée ce mardi 4 novembre par le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) qui soutient avoir constaté que des véhicules sont stationnés et abandonnés depuis quelques jours devant plusieurs stations-services dans le District de Bamako. Pour des raisons dites sécuritaires, le CECOGEC a alors invité les propriétaires desdits véhicules à les enlever immédiatement.
Par la même occasion, il a rappelé qu'il est strictement interdit d'abandonner son véhicule ou tout autre engin sur la voie publique, particulièrement devant les stations-services. "Cette mesure vise à minimiser les risques de sécurité et à fluidifier le trafic autour des stations de distribution", peut-on lire dans un communiqué produit à cet effet où il est également indiqué que le non-respect de la mesure entraînera, à compter de ce jour, la mise en fourrière des véhicules ou tout autre engin abandonnés sur la voie publique.
Alassane Cissouma
Dans le cadre de la gestion de la crise liée au transport du carburant, le Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maïga rencontrera ce jeudi 6 novembre 2025 à 10 heures, à la Primature l’ensemble des syndicats de chauffeurs et de conducteurs routiers du Mali..
Le Général de division Daoud Aly Mohammedine a invité les usagers à suivre les consignes données par les forces de sécurité.
Une foule compacte, les couleurs nationales (vert, or et rouge) flottant sous le soleil, des chants de femmes et le ronronnement continu des motos… l’ambiance était électrique hier à Bougouni. Des milliers de personnes ont convergé vers le site minier de N’Gouanala pour accueillir le Prés.
En marge de la cérémonie d’inauguration de la mine de lithium de N’Gouanala, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré les autorités coutumières, religieuses et administratives de la Région de Bougouni. Cette rencontre s’est inscrit.
Avec un investissement initial d’environ 36 milliards de Fcfa, la première phase de la mine de N’Gouanala permettra la production annuelle d’environ 120.000 tonnes de concentré de spodumène. En combinant la production de Bougouni et de Goulamina, notre pays devrait atteindre 590.000 tonnes .
Dans la journée du 2 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), grâce à des observations aériennes, ont localisé une importante base terroriste à l’Ouest de Sirakoro, dans le Cercle de Kolondiéba, (Région de Bougouni)..