Dans son speech, le président de l'organe législatif a exprimé toute sa reconnaissance pour les efforts consentis et sa solidarité à l'ensemble du peuple malien qui traverse une période inédite de son existence avec la perturbation dans la fourniture des produits petroliers en raison des attaques ciblées des transporteurs par les groupes terroristes.
Pour le président Diaw, l’objectif des terroristes à travers ce nouveau mode operatoire est d’étouffer notre économie et nous asphyxier. Selon lui, ce nouveau mode est loin d’être une stratégie, mais plutôt une cruauté inhumaine pour détourner le Maliba de sa quête de souveraineté et saper le moral du vaillant peuple malien.
Face à cette tentative désespérée des forces du mal qui se bute à la résilience et à la résistance des Maliens, le président du CNT a tenu à remercier et encourager ses concitoyens dont il dit avoir reconnu la bravoure.
Conscient de tous ces sacrifices consentis par ses compatriotes, Malick Diaw n'a pas manqué l'occasion de réitérer le soutien total et indéfectible de son Institution aux Forces de défense et de sécurité, aux opérateurs économiques, aux chauffeurs ainsi qu'à l'ensemble du peuple malien, victimes d'une crise provoquée et sponsorisée.
Nonobstant ces moments difficiles, Malick Diaw a encouragé ses concitoyens à resserrer les rangs, main dans la main, pour surmonter cette énième épreuve dans la solidarité surtout avec un mental d'acier. "Nous restons déterminés à poursuivre le chemin de non-retour malgré ces difficultés qui seront bientôt des atouts pour le Mali", a-t-il prophétisé.
Alassane Cissouma
La population malienne traverse une période difficile à cause de la crise d'hydrocarbures imposée par les terroristes depuis quelques semaines. En ces moments pénibles, la sensibilisation de la population sur les efforts consentis dans l'approvisionnement du pays en carburant est cruciale..
-.
La rencontre hebdomadaire du comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature, a été mise à profit pour faire le point de la situation, déplorer certaines pratiques d’éléments des forces de l’ordre qui entravent les efforts en cours. Le Chef du go.
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration a présidé la cérémonie d'ouverture des Journées de relance de l’Agence nationale de la presse du Mali. C'était ce lundi matin au Centre International de Conférences de Bamako ( CICB)..
Le Conseil constitutionnel du Cameroun a proclamé, ce 27 octobre, les résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre..
C’est la principale information que l’on retient de l’audience que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita a accordée, vendredi dernier au palais de Koulouba, à une délégation de la Fédération de Russie conduite par Dr Alexey Keulika, directeur de la coordin.