Dans son speech, le président de l'organe législatif a exprimé toute sa reconnaissance pour les efforts consentis et sa solidarité à l'ensemble du peuple malien qui traverse une période inédite de son existence avec la perturbation dans la fourniture des produits petroliers en raison des attaques ciblées des transporteurs par les groupes terroristes.
Pour le président Diaw, l’objectif des terroristes à travers ce nouveau mode operatoire est d’étouffer notre économie et nous asphyxier. Selon lui, ce nouveau mode est loin d’être une stratégie, mais plutôt une cruauté inhumaine pour détourner le Maliba de sa quête de souveraineté et saper le moral du vaillant peuple malien.
Face à cette tentative désespérée des forces du mal qui se bute à la résilience et à la résistance des Maliens, le président du CNT a tenu à remercier et encourager ses concitoyens dont il dit avoir reconnu la bravoure.
Conscient de tous ces sacrifices consentis par ses compatriotes, Malick Diaw n'a pas manqué l'occasion de réitérer le soutien total et indéfectible de son Institution aux Forces de défense et de sécurité, aux opérateurs économiques, aux chauffeurs ainsi qu'à l'ensemble du peuple malien, victimes d'une crise provoquée et sponsorisée.
Nonobstant ces moments difficiles, Malick Diaw a encouragé ses concitoyens à resserrer les rangs, main dans la main, pour surmonter cette énième épreuve dans la solidarité surtout avec un mental d'acier. "Nous restons déterminés à poursuivre le chemin de non-retour malgré ces difficultés qui seront bientôt des atouts pour le Mali", a-t-il prophétisé.
Alassane Cissouma
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.