 
                            
                        Dans un communiqué publié ce 30 octobre 2025, le chef d’état-major général des Armées a annoncé la mise à disposition de plusieurs stations-service exclusivement réservées aux militaires à Bamako et à Kati, le temps de la résolution de la crise.
À Bamako, les stations concernées sont Petro Bama à Sirakoro (à côté de l’OMAP), Soyatt à Missabougou (descente du 3ᵉ pont) et Petro Bama à Djicoroni Para (près du terrain du Réal). À Kati, il s’agit de Soyatt à Koulouba, Petro Bama à Fouga et Petro Bama à Malibougou (près du marché).
Le chef d’état-major général des Armées a instruit les militaires des garnisons de Bamako et de Kati de s’approvisionner exclusivement dans ces stations. Il leur est en outre strictement interdit de se présenter dans d’autres stations-service pour y former des files réservées. À défaut, ils devront respecter l’ordre d’arrivée comme tout autre citoyen.
Les chefs d’état-major, les directeurs de services ainsi que le Commandant du Quartier Général sont invités à veiller au strict respect de ces instructions. Cette mesure vise à assurer une meilleure organisation de l’approvisionnement en carburant et à éviter tout désordre dans les stations pendant cette période de tension.
Makan SISSOKO
Un important convoi de plusieurs dizaines de camions-citernes est arrivé à Bamako, ce 29 octobre 2025, sous escorte des Forces armées maliennes (FAMa) afin de soulager la population malienne suite à la pénurie de carburant que vit le pays depuis quelques semaines. L’information a été donné.
Le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a publié, ce mercredi 29 octobre 2025, le communiqué n°0002 du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes..
Depuis plusieurs jours, notre capitale est confrontée à une pénurie de carburant qui vide ses routes et engorge ses stations-services. Malgré les longues files d’attente et les retards, la population fait preuve d’une résilience exemplaire, mêlant patience, dignité, optimisme et appels à.
Nos marchés sont souvent bondés de tubercules, légumes et fruits impropres à la consommation. Et pourtant, les clients ne manquent pas. Ces aliments avariés par le temps sont très souvent achetés par des éleveurs d’animaux ou des vendeurs d’aliments pour bétail.
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.
 
                                
                                 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        