L’information a été rendue publique ce dimanche 26 octobre 2025 à travers un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Selon le texte signé par le directeur du CECOGEC, le colonel SP Issa Raoul Dana Dabo, ces points de ravitaillement sont désormais exclusivement destinés aux ambulances, aux corbillards, aux véhicules de transport en commun tels que les SOTRAMA, les taxis et les bus interurbains, mais aussi aux camions gros porteurs, aux tricycles et aux véhicules des services techniques impliqués dans la gestion de la crise.
Cette mesure, prise en concertation avec les acteurs du secteur, vise à fluidifier le ravitaillement en carburant, à éviter les attroupements devant les stations-service et à garantir l’accès prioritaire aux véhicules essentiels à la mobilité et aux interventions d’urgence. Elle entre en vigueur à compter de ce jour et restera applicable jusqu’à nouvel ordre.
Le centre précise qu’une liste de stations a été retenue pour la Rive gauche et la Rive droite de Bamako, notamment à Sebenikoro, Lafiabougou, Titibougou, Sanfil, Moussabougou, Daoudabougou, Garantibougou, Badala Colline, Sirakoro et Sénou. Dans les régions, les gouverneurs désigneront les stations concernées après concertation avec les acteurs locaux.
Makan SISSOKO
Les ressortissants maliens ne sont plus soumis au paiement d'une caution de visa américain (affaires et tourisme)..
L'État-major général des Armées porte à la connaissance de l'opinion le bilan des opérations de surveillance aérienne du territoire national..
L'ancien président Andry Rajoelina a perdu la nationalité malgache, a t-on appris, ce 24 octobre 2025, dans le journal officiel de Madagascar largement partagé sur le réseau social X.
Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni le 23 octobre 2025 au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) pour faire le point sur la situation des inondations au Mali.
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire Général de brigade de police Soulaïmane Traoré a lancé, mercredi dernier, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion..
Les trois personnes les plus âgées de la ville de Diéma sont le chef de village Gabougou Sissoko, âgé de 105 ans, Sokona Sissako, 103 ans, et Diambou Magassa, ayant soufflé ses 91 bougies..