Le communiqué qui a rapporté l'information, ce samedi 25 octobre, indique que vendredi dernier, dans la Région de Tombouctou, suite à la surveillance et à la filature de mouvements suspects, une frappe a été effectuée avec succès sur un groupe armé terroriste en réunion dans le secteur de la colline de Farach.
Dans la même zone, poursuit le document, après une demi-heure de poursuite et de surveillance, un second regroupement de sept combattants a été neutralisé non loin du premier point.
"Aujourd'hui, le 25 octobre, dans la Région de Mopti, lors de la surveillance aérienne du trafic fluvial et routier, un groupe armé terroriste a été observé en train de débarquer des fûts d'une pirogue à Konna. Il a été frappé avec succès", souligne l´État-major général des Armées.
La hiérarchie militaire salue la réussite des différentes missions de surveillance du territoire national et assure que ces opérations se poursuivent de nuit comme de jour.
Bembablin DOUMBIA
L'ancien président Andry Rajoelina a perdu la nationalité malgache, a t-on appris, ce 24 octobre 2025, dans le journal officiel de Madagascar largement partagé sur le réseau social X.
Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes s’est réuni le 23 octobre 2025 au Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) pour faire le point sur la situation des inondations au Mali.
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire Général de brigade de police Soulaïmane Traoré a lancé, mercredi dernier, les activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion..
Les trois personnes les plus âgées de la ville de Diéma sont le chef de village Gabougou Sissoko, âgé de 105 ans, Sokona Sissako, 103 ans, et Diambou Magassa, ayant soufflé ses 91 bougies..
La chasse aux lièvres est une tradition bien ancrée dans la cité religieuse de Djenné, une ville inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Ce rituel, encore appelé «tabai-hô» en langue sonrhaï, .
Le médecin chef du Centre de santé de référence (Csref) de Kangaba, Dr Moussa Sougané, a présidé lundi dernier dans ses installations, le lancement de la campagne de chirurgie gratuite de la cataracte dans le district sanitaire de Kangaba..